Autoliv va supprimer 20 % de ses effectifs en France
Autoliv réduit la voilure au niveau mondial. En juin 2023, l’équipementier suédo-américain lançait un vaste plan d’économies prévoyant la suppression de plusieurs milliers d’emplois dans le monde, principalement en Europe. Une action consécutive à la baisse de la production de véhicules légers depuis la pandémie.
Quelques mois plus tard, le 30 octobre, le spécialiste des airbags et des ceintures de sécurité présente l’addition pour la France. Autoliv annonce son intention de réduire ses effectifs de 20 % dans l’Hexagone, soit environ 320 emplois dans ses principales usines du pays.
Délocalisation de la fabrication de volants
La vague de départs débutera au premier semestre 2024 et s’achèvera d’ici à la fin de l’année 2025. Autoliv précise en outre que la fabrication de volants en France sera délocalisée vers d’autres usines. Des discussions ont d’ores et déjà été engagées avec les partenaires sociaux pour définir les modalités de ce plan de départ.
A lire aussi : Marelli se désengage de France
L’équipementier évalue à dix millions de dollars les économies qui seront ainsi générées en 2024. Celles-ci atteindront 20 millions en 2025 et 25 millions en 2026.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.