S'abonner
Distribution

Vroomly passe la barre des 1 500 garages

Publié le 24 mars 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Dix-huit mois après sa création, la plateforme de référencement des professionnels de la réparation revendique 1 500 garages partenaires. Une progression en partie liée à l'adhésion de réseaux majeurs.
Alexis Frèrejean, PDG et cofondateur de Vroomly.

 

Vroomly peut se féliciter. La start-up qui propose de mettre en relation des automobilistes avec des professionnels de la réparation en fonction des prestations à effectuer compte désormais 1 500 garages partenaires. Un cap qui a été franchi alors que la jeune pousse française célèbre ses 18 mois d'existence sur le marché. "D’ici 2021, notre objectif est d’avoir un maillage dense sur l’ensemble du territoire en référençant 25 % des 38 000 ateliers français", annonce à cette occasion Alexis Frèrejean, PDG et cofondateur de Vroomly.

 

Sur les 1 500 ateliers certifiés par Vroomly, 80 % sont des MRA. "La majorité des MRA que nous référençons ne sont affiliés à aucune enseigne, explique Alexis Frerejean, et s’appuient sur Vroomly pour se faire connaître". Les 20 % restants se constituent de centres-auto, dont la quasi-intégralité des sites Midas et une trentaine de Speedy, ainsi que plusieurs dizaines de centres Norauto. Selon nos informations, Norauto et Vroomly travaillent activement à l'ajout de succursales sur la plateforme, mais pour l'heure aucune des parties n'a souhaité s'exprimer sur le sujet.

 

Après les records enregistrés cet été, Vroomly a établi une nouvelle marque de référence en novembre. Sur la période, 158 000 demandes de devis ont été réalisées, générant la prise de 2 400 rendez-vous. Ainsi, les garages partenaires ont engrangé 450 000 euros HT de chiffre d'affaires.

 

L'année 2020 devrait déboucher sur des accords qui viseront à "simplifier la vie des garagistes", nous confiait récemment le cofondateur. Si le projet n'est pas encore ficelé, il n'est pas exclu de voir Vroomly s'équiper d'un outil CRM allant dans ce sens. "Nous voyons de plus en plus de garages nous utiliser pour réaliser des devis, rapporte Alexis Frèrejean, nous pourrions donc imaginer des solutions de gestion".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle