VPAuto va créer une salle de ventes aux enchères à Forbach
La question qui se posait depuis des mois a fini par trouver une réponse. Pour couvrir l'Est de la France, VPAuto et sa maison mère, la société de logistique automobile CAT, ont retenu les infrastructures de Forbach (57), selon une confidence faite par Thierry Combabessou, le responsable du développement de l'enseigne de vente aux enchères, présent au sein du pavillon Univers VO au salon Equip Auto.
Cette dixième salle des ventes hexagonale du réseau VPAuto doit, selon le calendrier arrêté, ouvrir au début de l'année 2023. Elle permettra à l'enchériste de densifier sa clientèle en provenance de l'Est du pays alors qu'il compte, jusqu'à présent, surtout des lieux de ventes en Bretagne, en Ile-de-France, dans le Nord et dans quart Sud-Est.
A lire aussi : Les enchéristes entament le second semestre sur le qui-vive
La typologie des véhicules d'occasion à proposer n'est pas encore connue, toutefois, il convient de souligner que la proximité évidente avec l'Allemagne voisine donnera accès à une réserve de véhicules résolument haut de gamme. Il ne sera donc pas étonnant de constater des prix de transactions situés dans la fourchette la plus élevée pour la maison d'enchères, dont les montants d'adjudication moyens grimpent à plus de 10 000 euros.
Arrivée en Espagne
Hors de France, l'expansion continue. VPAuto vient en effet d'inaugurer une salle dans un nouveau pays. Au début du mois d'octobre 2022, des activités ont démarré sur le site CAT de Campa Soto, près de Madrid, en Espagne. De fait, après la Belgique et le Portugal, les équipes de Pierre Guignard, le fondateur et directeur général de VPauto, découvre un troisième marché étranger.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.