Volkswagen Group France récompense ses concessionnaires
Volkswagen Group France met en lumière ses groupes de distribution les plus performants. Au terme de sa convention de rentrée, qui s'est tenue le 26 janvier 2023, à Paris, le constructeur a décerné dix prix visant à saluer les résultats obtenus l'an passé dans autant de catégories.
Un événement dans l'événement qui a été tenu secret jusqu'au bout. Avant cela, la direction de Volkswagen avait pu faire passer ses messages. En 2023, la filiale française souhaite accentuer encore les efforts sur le traitement des clients.
Une année durant laquelle le réseau va connaître une évolution des labels VO pour Volkswagen, Skoda, Seat et Cupra. Représentée, la captive Volkswagen Financial Services a aussi pu exposer sa feuille de route. L'ambition du groupe portant sur une rentabilité supérieure à 1,5 %.
Le prix d'honneur pour Hubert Lombardot
Mais pour revenir à la distribution des trophées, Olivier Ravon, président du groupe du même nom à St Etienne (42) a obtenu le prix de la performance VN, tandis qu'Emmanuel Auffret du groupe CAR à La Rochelle (17) a reçu celui de la performance VO. En ce qui concerne la performance APV, la trophée est allé à Cécile Belland du groupe Belland à Senlis (60).
Grâce à son outil de gestion CRM très détaillé qui enrichit la base client à chaque étape du parcours, François Desarmeaux, du groupe DBF, s'est vu remettre le trophée de l'expérience clients.
La récompense pour la pénétration du financement VN et VO a pris la route de la Normandie avec Jean-François Evrard, le président du groupe Polmar. Volkswagen Group France a mis également la profitabilité en avant. Dans ce registre, le groupe Lecluse, originaire du Mans (72) s'est imposé.
A lire aussi : Jean Lain Mobilités rachèterait les affaires Volkswagen de Maurin à Gap
Directeur général du groupe BYmyCAR, Carlos Gomes est reparti avec le prix de la transformation et de la mobilité. De son côté, Clément Leydet a remporté celui de l'innovation et du digital à Marseille (13) pour le travail accompli par le groupe PLD.
Enfin, Volkswagen Group France a décerné deux derniers trophées, le prix coup de cœur et le prix d'honneur. Le premier a été remis à Jean-Michel Lain du groupe Jean Lain Mobilités. La filiale a souhaité mettre en exergue sa performance globale, ses projets innovants, sa digitalisation et sa stratégie de mobilité. Le second a été reçu par Hubert Lombardot, le concessionnaire venant de Toulon (83), qui travaille les marques du groupe Volkswagen depuis plus de 35 ans avec un niveau de performance parmi les plus haut dans le réseau.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.