VO360 enrichit l'offre d'Ewigo
Ewigo innove dans son schéma de fonctionnement. La franchise de vente de voitures d'occasion entre particuliers a débuté un test portant sur l'approvisionnement de son réseau. Une initiative qui prend la forme d'un partenariat avec VO360, une plateforme de remarketing en BtoB.
L'expérimentation a débuté après la signature d'un accord au début du mois de juin 2024, selon nos informations. La phase d'expérimentation se limite actuellement à moins de dix agences tricolores. Le temps de juger de la pertinence de cette mécanique qui se veut en rupture avec les procédés de commercialisation par mandat.
Un projet en ligne avec la stratégie présentée
Concrètement, VO360 octroie un privilège au réseau Ewigo. Celui d'accorder deux à quatre heures d'avance. En effet, depuis le début de l'opération, les franchisés reçoivent les listes de voitures d'occasion avant tous les autres clients de la plateforme. Ainsi, ils ont toute liberté de faire leur shopping en exclusivité. Aucune condition tarifaire particulière n'a été en revanche négociée.
Sollicitée par nos soins, la direction d'Ewigo n'a pas souhaité apporter de commentaire. Elle juge avoir besoin de temps pour faire une première analyse. Les plus familiers de la franchise y verront une avancée logique.
A lire aussi : Arnaud Richir : "Biwiz va devenir le complément d'Ewigo"
Et pour cause, en février dernier, Florent Barboteau, le président d'Ewigo, a convaincu Benoît Cortot de rejoindre l'aventure. Ce dernier expliquait alors dans nos colonnes avoir l'ambition d'amener les franchisés à diversifier leur activité. Il insistait notamment sur le nécessaire rapprochement avec le métier de négociant sans renier pour autant l'ADN de l'entreprise.
VO360 doit apporter les moyens de constituer du stock placé en termes de prix et de caractéristiques des produits. Les voitures proposées sur la plateforme ont généralement pour origine des loueurs de moyenne et longue durée. Les tarifs s'étalent en moyenne entre 15 000 et 25 000 euros. Le fournisseur forfaitisant sa marge à 700 euros par capot. Ewigo Concept n'appliquera pas de commission sur les transactions.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.