Une Tesla d'occasion 35% moins chère en Espagne
Le marché des véhicules électriques est en pleine expansion en Espagne "même si l'offre ne correspond pas encore toujours à la demande", explique le site faconauto.com. Pourtant, le marché de la seconde main offre déjà aux particuliers des possibilités d'acquérir des VE à des prix plus intéressants. Ainsi, Autoscout24 fait savoir qu'une Tesla d'occasion peut s'acheter, en moyenne, à un prix 35% inférieur au neuf.
Une opportunité pour ceux désireux de rouler en électrique Premium bien que "l'offre pour les véhicules de la marque californienne reste encore réduite", explique le site : en effet, ceux-ci ne représentent pour l'heure que 1,9% de l'offre électrique de l'autre côté des Pyrénées. Néanmoins, à un tarif 35% plus bas que celui du neuf, un particulier peut "rêver" de rouler en Tesla récente affichant en moyenne 105000km au compteur.
Sur le marché du neuf, les VE représentent encore une offre très minimaliste bien qu'en progression constante : 31,3% depuis le début de l'année pour un volume de 651 unités. En Espagne, les défenseurs du "tout électrique" regrettent le manque d'infrastructures et les prix très élevés sur ce type de véhicule, deux freins à la croissance des ventes.
Seul, le marché du VO représente donc une opportunité réelle pour les clients désireux de rouler en électrique. Sur ce marché, les ventes ont progressé de 23% en 2016, pour des volumes encore faibles. Même si de nombreux doutes subsistent : ceux-ci regrettent le manque d'informations quant aux valeurs résiduelles ou craignent que les tarifs à l'entretien (15% plus élevés selon Faconauto) soient rédhibitoires…
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.