S'abonner
Distribution

Tristan Pillon et Yves Lallemand à la codirection de Reezocar

Publié le 2 février 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Trois ans après sa reprise par le groupe Société Générale, Reezocar scinde sa direction et accueille à ce poste stratégique Tristan Pillon et Yves Lallemand. Ils succèdent à Laurent Potel, qui devient membre du comité de surveillance du pure player de la vente de voitures d'occasion.
Reezocar change de direction
Yves Lallemand et Tristan Pillon, les codirecteurs de Reezocar. ©Reezocar

Une page se tourne pour Reezocar. Le site de vente de voitures d'occasion ne sera plus emmené par Laurent Potel. Le cofondateur de l'entreprise, rachetée par la Société Générale en fin d'année 2020, laisse place à une nouvelle direction constituée de Tristan Pillon et d'Yves Lallemand.

 

Un changement effectif depuis le 1er février 2024 qui témoigne des enjeux de la plateforme. Cette direction bicéphale allie des expériences dans le commerce automobile et dans la gestion des établissements bancaires.

 

Diplômé de la Toulouse Business School, Tristan Pillon compte parmi les fondateurs de Reezocar. Arrivé en provenance du cabinet de conseil en organisation Aneo, il a assuré le rôle de directeur des opérations du spécialiste de la vente en ligne. En 2022, Tristan Pillon a développé le réseau de points de vente physiques de Reezocar et accédé au poste de directeur général.

 

"Notre objectif principal est de poursuivre notre trajectoire de croissance, en particulier sur nos services de leasing et la vente de véhicules reconditionnés, a commenté Tristan Pillon par voie de communiqué. Nous continuerons à améliorer notre offre afin de fournir la meilleure expérience d’achat, à la fois en ligne et avec le développement de notre réseau d’agences physiques".

 

Sa charge sera partagée avec Yves Lallemand, un diplômé de HEC qui a rejoint le groupe Société Générale en 1990. Son parcours au sein du groupe l'a amené, en 2013, à devenir membre du comité exécutif du pôle banques et financements internationaux.

 

A lire aussi : Ludovic Van de Voorde, CGI Finance : "Les partenaires sont assez curieux des innovations à venir"

 

Avant d'arriver chez Reezocar en 2023 avec le titre de directeur général, Yves Lallemand a fait un passage de six ans en Roumanie. Le groupe Société Générale lui avait alors confié le poste de directeur général adjoint de la filiale locale.

 

Laurent Potel va poursuivre l'aventure Reezocar dans un autre rôle. Il a annoncé devenir membre du comité de surveillance. Il assurera une supervision des projets, notamment dans l'optique de développer des synergies avec le groupe Société Générale.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle