Toyota récompense ses distributeurs
En japonais, Ichiban signifie « numéro un ». C’est également le nom donné à la récompense que Toyota Motor Europe décerne chaque année à certains de ses concessionnaires pour l’expérience offerte à leurs clients.
A lire aussi : Un quatrième Toyota Business Store pour Cobredia
Plus de 2 500 concessions sont en compétition pour décrocher le titre de « Best Retailer in Town » (« Meilleur concessionnaire de la ville »). Cette année, ce sont 46 concessionnaires de 35 pays qui ont été récompensés pour leur engagement et leur philosophie accordant la priorité au client.
Prix spécial
Cinq d’entre eux ont également reçu un prix spécial « Going Beyond » mettant à l’honneur leur approche en matière de développement durable, gage d'excellence sur le plan de la mobilité et de la contribution à la société.
Il s'agit de concessions lettone (catégorie : En première ligne pour demain), turque (Excellence client), suédoise (Employeur de choix), israélienne (Contribution à la société) et italienne (Fournisseur de services de mobilités).
Les groupes Bernier, GCA et Vincent récompensés
En France, ce sont les concessions GCA du Mans (72), Central Parc Auto à Montluçon (03) et STA 78 à La Verrière (78), qui ont remporté le prix Ichiban. Ces sites appartiennent respectivement aux groupes GCA, Vincent et Bernier.
En tant que partenaire mobilité mondial du Comité International Olympique (CIO) et du Comité International Paralympique (CIP), Toyota a fait coïncider le Sommet Ichiban avec les Jeux Olympiques de Paris 2024. Les concessionnaires invités ont ainsi eu l’opportunité de prendre part à la cérémonie d'ouverture des Jeux.
En progression de 9 %
"Je suis ravi de féliciter les 46 lauréats du prix Ichiban, qui ont fait preuve d’excellence sur le plan de la satisfaction client, de la qualité et de l’innovation. Véritables ambassadeurs de la vision de Toyota en tant qu’entreprise de mobilité pour tous, a indiqué Yoshihiro Nakata, président et directeur général de Toyota Motor Europe. C’est grâce à eux que Toyota a atteint un chiffre de ventes record en Europe, et je suis fier de mettre leur travail à l’honneur aujourd’hui."
Toyota Motor Europe a vendu 626 572 véhicules Toyota et Lexus au cours des six premiers mois de 2024, soit une augmentation de +9 %. La marque Toyota a maintenu sa position de deuxième marque de voitures particulières la plus vendue et Lexus a maintenu sa position comme l'une des marques haut de gamme à la croissance la plus rapide en Europe avec une croissance des ventes de +21 %. Toyota Professional a également augmenté ses ventes de +10 %.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.