S'abonner
Distribution

Tobias Münch rejoint BCA Marketplace en tant que directeur des ventes Europe

Publié le 2 juillet 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Après des passages remarqués chez Mercedes, Porsche ou encore Auto1 Group, Tobias Münch va écrire la suite de sa carrière automobile chez BCA Marketplace. Le géant de la revente de voitures d'occasion à professionnel lui a confié les clés de la direction des ventes en Europe.
Tobias Münch BCA
Tobias Münch, directeur des ventes Europe de BCA Marketplace. ©BCA Marketplace Group

BCA Marketplace tient son nouveau directeur des ventes en Europe. Il s'agit de Tobias Münch comme le groupe spécialisé dans le remarketing de voitures d'occasion en BtoB l'a officialisé, le 2 juillet 2024. Une nomination qui le positionne ainsi sous la responsabilité de Jean-Roch Piat, directeur général de BCA Marketplace Europe.

 

Des fonctions qui vont amener Tobias Münch à conduire le développement et la mise en œuvre de nouvelles stratégies de vente. Il collaborera étroitement avec les équipes commerciales afin de stimuler les performances et assurer un service de première qualité. Il travaillera en priorité sur les services existants.

 

Le groupe BCA Marketplace vise à soutenir sa croissance sur quatre segments prioritaires, dont les constructeurs, les groupes de distribution, les flottes et les leasers. L'arrivée de Tobias Münch ne doit donc rien au hasard.

 

Le nouveau directeur des ventes en Europe a un parcours automobile très dense. Sa carrière a débuté en 2006 par un rôle de responsable des ventes territoriales chez Mercedes en Allemagne. Un pays dans lequel il a ensuite travaillé pour l'organisme Tüv Süd, durant huit ans.

 

En novembre 2017, il a basculé vers le secteur des voitures d'occasion quand il a été recruté par Porsche. La marque lui confie le portefeuille des ventes aux entreprises des VO, en Suisse. Plus tard, il quittera les constructeurs pour entrer chez Auto1 à la direction des achats durant quatre ans.

 

Avant de rejoindre BCA Marketplace en juin 2024, Tobias Münch a effectué près de 18 mois au sein du groupe Autoscout24. Il était plus précisément chef des ventes de la filiale Auto Proff, en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle