S'abonner
Distribution

Stellantis & You installe sept marques à La Défense

Publié le 19 juin 2024

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
La filiale de distribution du constructeur a officialisé l'ouverture d'un nouveau point de vente dans l'Ouest parisien. Situé au cœur du quartier de La Défense (92) et d'une dimension exceptionnelle pour la région, il concentre sept des marques à volume de Stellantis.
Stellantis & You débarque à La Défense
Le site Stellantis & You de La Défense regroupe sept marques dont Lancia. ©Stellantis

Huit showrooms et sept gammes sous un même toit. Stellantis & You tient son nouveau point de vente de grande dimension. La filiale de distribution du constructeur a officialisé, le 19 juin 2024, l'ouverture d'un site majeur en plein cœur du quartier d'affaires de La Défense (92).

 

Précédant de quelque temps ceux de Vénissieux (69) et de Bristol (Angleterre), ce point de vente complète le maillage parisien de Stellantis & You. En se trouvant à 15 minutes de Porte Maillot, dans l'ouest de la capitale, il s'ajoute en effet à une liste composée des succursales de la porte de Versailles, de la porte d’Orléans, de la porte d’Auteuil, de la porte de Vincennes et de la porte de Pantin.

 

Les clients y trouveront les marques Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Fiat/Abarth, Alfa Romeo, Lancia et Jeep. Le huitième espace appartenant au label Spoticar qui commercialise les voitures d'occasion. Cette affaire Stellantis & You de La Défense constituera le premier lieu de représentation de Lancia qui fera son retour dans l'Hexagone à l'été 2024.

 

Un pôle de mobilité

 

Stellantis & You a profité de cet investissement pour réunir en un lieu unique quatre sites opérationnels sur la zone. Ont été concernés le point de vente de La Garenne-Colombes et trois adresses précédemment exploitées à Nanterre, dont un centre B2B & retour leasing et un centre logistique. La filiale a ainsi réduit de 59 % la surface immobilière.

 

A lire aussi : Le réseau Peugeot veut retrouver un business sain

 

Pensé comme un pôle de mobilité, ce site n'accueillera pas seulement les voitures des différentes marques. Une offre de véhicules utilitaires de la gamme Pro One s'invite également dans le paysage. Les commerciaux de Stellantis & You pourront par ailleurs proposer les prestations de Free2Move et Leasys.

 

À l'extérieur des 1 300 m2 de showroom, la succursale totalisera 260 places pour les voitures d'occasion. Outre Spoticar, il y aura les labels VO DS Certified, Alfa Romeo Certified et Lancia Certified. Des véhicules qui profiteront du site de reconditionnement de SustainERA ouvert en février dernier près de Beauvais, dans l'Oise, en coopération avec Alcopa Auction.

 

Efforts écologiques

 

Près de 120 collaborateurs feront tourner la machine. Une partie de ce personnel occupera les 5 000 m2 d'atelier. Un espace qui abrite une aire de réparation multimarque avec une carrosserie et un atelier pour les véhicules électriques. Les compétences donneront aussi à Stellantis & You la capacité d'assurer la personnalisation commandée par les clients, notamment professionnels.

 

Enfin, soulignons que les réflexions en amont du projet ont fait place à des enjeux écologiques. Les 10 000 m2 d'espaces verts et les 1 900 m2 de parkings végétalisés pour limiter l'imperméabilisation du sol, ainsi que la plantation de près de 200 arbres et la toiture végétale de 2 300 m2, illustrent cette démarche.

 

A lire aussi : Citroën C3 Aircross, un nouvel espoir

 

Dans sa communication, Stellantis & You précise que le nouvel ouvrage dispose d’un système de gestion technique du bâtiment. Il pilote les énergies, dont le système de chauffage par pompe à chaleur. Le dispositif permettra d’augmenter significativement la performance énergétique de la structure avec un objectif de réduction de consommation de 30 % par rapport aux exigences de la réglementation thermique française 2012.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle