S'abonner
Distribution

Stellantis retient Driiveme pour livrer les voitures d'occasion de Spoticar

Publié le 24 août 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Au terme de l'appel d'offres lancé fin 2020, Stellantis a décidé de confier les livraisons à domicile de ses véhicules d'occasion à la société Driiveme. Tout achat réalisé dans le cadre du label Spoticar en France, Belgique, Espagne et Portugal sera éligible à ce service.
Les premières livraisons effectuées par Driiveme ont eu lieu en Espagne.

Stellantis structure sa prestation de livraison de voitures d'occasion à domicile. Le groupe vient d'officialiser le résultat de l'appel d'offres lancé en fin d'année 2020 qui a vu le triomphe de la société française Driiveme. Selon les termes du contrat, cette dernière devient la plateforme de référence en France, Belgique, Espagne et au Portugal.

 

L'activité étant encore toute nouvelle pour Stellantis, il est encore difficile d'évaluer le potentiel commercial de cet accord. Depuis le lancement, il y a quelques mois, Driiveme a livré entre 200 et 300 unités en Espagne, selon les estimations d'un porte-parole de la société. "Nous tablons sur un taux de pénétration de 10 % environ dès le début", explique cette même source.

 

Hiflow apparaît aussi

 

Driiveme ne sera pas seul pour autant à travailler avec Spoticar. En effet, Stellantis a retenu deux autres partenaires de rang 2, dont Hiflow en France et un acteur local en Espagne. Dans ces deux cas de figure, la répartition de la charge devrait être de 80-20 en faveur de Driiveme. "Nous n'avons pas encore les détails de la méthode de dispatch des missions", confie le porte-parole. Le constructeur a-t-il souhaité se couvrir en cas de pic d'activité ou a-t-il fait le choix de laisser dans la boucle des prestataires déjà solidement ancré dans les points de vente ?

 

Lire aussi : Carventura réserve ses livraisons à Driiveme

 

Toujours est-il qu'avec cette nouvelle référence, l'entreprise fondée en 2012 par les frères Alexandre et Geoffroy Lambert poursuit sa conquête de nouveaux marchés. A ce jour, le service Driiveme est référencé chez Aramisauto et Carventura (Stellantis), Autohero (Auto1 Group), Autosphere (Emil Frey France), Carizy (Groupe Renault) ou encore Cazoo et Bipi qui vient d'être repris pas RCI Bank and Services. Une liste qui pourrait s'allonger en fonction du verdict des prochains appels d'offres, notamment chez des captives financières, des filiales de distribution et des loueurs.

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle