Sipa se renforce chez Volkswagen et entre chez Audi
Distributeur en Charente-Maritime (17), en Haute-Garonne (31), en Gironde (33), dans les Landes (40), le Lot-et-Garonne (47), dans les Pyrénées-Atlantiques (64), puis le Tarn-et-Garonne (82), le groupe Sipa dirigé par Serge Ruiz et Hubert Gérardin devrait prochainement faire main basse sur les sites Volkswagen Audi de Lescar, en banlieue Est de Pau (64), puis Volkswagen de Tarbes (64), jusque-là propriétés de Laurent Coulonges.
A l’issue de cette transaction, ces deux sites, qui ont enregistré environ 46 millions d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier, tomberont ainsi dans l’escarcelle du groupe de François De Guitaut, déjà à la tête d’une quarantaine de concessions. Les deux parties “ont signé, le 23 février 2012, une promesse synallagmatique de vente des deux fonds de commerce, sous conditions suspensives”, indique l’Autorité de la concurrence.
Notons que le groupe Sipa a écoulé environ 14 000 VN en 2011, dont 1 100 Volkswagen. Ancien distributeur Mercedes PL à Bordeaux, Laurent Coulonges devrait quant à lui quitter le monde de l’automobile.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.