S'abonner
Distribution

Silence : Point S Vente Auto devient agent du groupe Chopard

Publié le 4 mars 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La structure fondée pour Point S pour accompagner le réseau d'entretien dans le commerce automobile a signé un contrat avec le groupe de distribution. Point S Vente Auto devient alors agent Silence, dans la Drôme, où le groupe Chopard est importateur de la marque espagnole.
Silence Point S Chopard
Les équipes de Point S Vente Auto et du groupe Chopard coopéreront autour de la marque Silence.

Point S Vente Auto va accueillir Silence. La structure indépendante, fondée pour accompagner les adhérents du réseau Point S dans le commerce de voitures d'occasion, proposera des véhicules de la marque espagnole à la vente et à la location. Pour ce faire, un accord a été passé en ce sens avec le groupe Chopard, qui compte parmi les importateurs français.

 

Dans les faits, il s'agit d'un contrat d'agent. Point S Vente Auto pourra proposer un accès à la gamme de scooters et de quadricycles électriques aux adhérents du réseau de centres d'entretien. Mais par définition, seuls ceux se trouvant sur la zone d'importation officielle du groupe Chopard pourront bénéficier de cet accord. Silence ayant attribué le reste du territoire national à d'autres partenaires.

 

"Nous nous intéressions à la marque pour diversifier l'offre de produits proposés par Point S Vente Auto. Nous souhaitons déployer le panneau près de notre fief. Silence nous a donc mis en relation avec le groupe Chopard qui a la responsabilité de la commercialisation sur cette zone", relate Christophe Maroteaux, responsable national du concept Vente Auto.

 

Recherche de partenaire financier

 

Le premier site labellisé Point S Vente Auto à recevoir Silence se trouve à Montélier, dans la Drôme. "Nous déciderons cette semaine du volume de stock et de la taille de la flotte de véhicules à mettre à disposition des clients en location ou en service de courtoisie", explique encore le responsable. Un second centre a été validé, mais son emplacement reste secret pour le moment.

 

A lire aussi : Geoclic Solutions devient partenaire exclusif de Silence

 

La relation entre le groupe Chopard et son agent se concrétisera en avril pour les clients. D'ici à cette échéance théorique, Point S Vente Auto doit valider son partenaire financier. Celui qui permettra de proposer des solutions de location avec option d'achat. "Peu de sociétés sont capables de calculer des valeurs résiduelles sur ces types de véhicules électriques. Nous sommes donc en cours d'évaluation", rapporte Christophe Maroteaux.

 

Cette annonce de collaboration intervient quelques jours avant l'ouverture du salon du deux-roues. Un événement qui se tiendra à Lyon du 7 au 10 mars 2024 et auquel le groupe de distribution participera en sa qualité d'importateur des scooters et quadricycles de Silence.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle