S'abonner
Distribution

Rolls-Royce va étoffer son réseau

Publié le 29 novembre 2012

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
A l'échelle mondiale, le réseau Rolls-Royce devrait se développer de 14% dans les cinq ans à venir. Principalement sur les "nouveaux" marchés.

La marque de luxe du groupe BMW entend ainsi passer de 105 distributeurs à 120 d'ici cinq ans. Naturellement, ce développement ne concerne pas vraiment l'Europe ou les Etats-Unis, mais plutôt les marchés en croissance comme la Chine, la Russie, le Moyen-Orient, mais aussi le Chili, la Thaïlande et le Vietnam. Autant de pays où le nombre de millionnaires, souvent jeunes, ne cesse de croître. Torsten Müller-Otvös, le patron de Rolls-Royce Motor Cars, y voit donc un vivier privilégié de nouveaux clients potentiels pour la marque.

Torsten Müller-Otvös confirme par ailleurs que la marque devrait battre à nouveau son record de ventes cette année, "au moins d'une unité", malgré un volume en retrait de 4,7% au cumul des neuf premiers mois, à 2326 unités. Un retrait qui s'est creusé au 3e trimestre (-14% pour 726 unités), mais qui s'explique largement par la phase de restylage de la Phantom Series II.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle