S'abonner
Distribution

Reconditionnement VO : Emil Frey France ouvrira son site en juin 2020

Publié le 18 décembre 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe de distribution a dévoilé les détails de son plan en matière de reconditionnement des véhicules d’occasion. Comme pressenti depuis des mois, il sera aménagé dans la Vienne et traitera les besoins de 24 concessions.
Les VO de 24 sites Emil Frey France du grand ouest seront traités à Ingrandes.

 

Une usine de reconditionnement VO aux couleurs d’Emil Frey France verra bien le jour dans la Vienne (86). Celle-ci entrera en service le 1er juin 2020, selon les informations de nos confrères de La Nouvelle République. Aménagée sur l’ancien site de Coop Atlantique, à Ingrandes-sur-Vienne, cette usine va servir à traiter les VO en provenance des 24 concessions du groupe présentes sur la façade ouest.

 

Dans ce centre d'une capacité de 30 000 unités par an, le premier groupe de distribution européen entend employer 150 personnes. Des postes qui ont été proposés au personnel des 24 points de vente impactés par ce vaste projet. La direction des ressources humaines a informé les salariés qu’ils auront la priorité sur ces futurs postes.

 

"Nous ne fermons aucun site dans le sens où nous ne supprimons aucun poste mais nous transférons bien l’ensemble de notre activité de rénovation des VO sur Ingrandes", a commenté dans la presse locale, Emmanuel Lemoine, le DRH du groupe. Une situation jugée floue, par les personnes concernées, qui suscite l’inquiétude.

 

Toujours est-il qu’Emil Frey France avance sur son projet qui va nécessiter 5 millions d’euros d’investissement. Et pour le mener a bien, il s’est associé à 2L Logistics, le spécialiste de la logistique, et BCAuto Enchères, dans le registre de la commercialisation.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle