S'abonner
Distribution

Quatre concessionnaires français récompensés par Toyota Europe

Publié le 25 mai 2022

Par Christophe Jaussaud
3 min de lecture
Toyota Motor Europe a récompensé son réseau de distribution européen à l'occasion de la cuvée 2022 des prix Ichiban de la satisfaction client. Le constructeur a remis 47 récompenses à des concessionnaires de 32 pays, dont 4 Français.
Olivier Guillemet Automobiles (OGA), concessionnaire Toyota à Distré (49), fait partie des récompensés.
Olivier Guillemet Automobiles (OGA), concessionnaire Toyota à Distré (49), fait partie des récompensés.

Comme chaque année, Toyota Europe a récompensé sur réseau européen avec les prix Ichiban de la satisfaction client. Cette année, le constructeur a remis 47 récompenses à des distributeurs de 32 pays. Parmi eux, quatre français se sont distingués.

 

On retrouve parmi les quatre affaires françaises, Olivier Guillemet Automobiles (OGA), JNB Auto, Toys Motors la Roche-sur-Yon (RCM) et enfin GTA Meaux (Team Colin).

 

OGA est concessionnaire Toyota depuis 1991 à Distré (49), près de Saumur.

Olivier Guillemet (OGA) entouré de Matt Harisson, PDG de TME, et Frank Marotte, PDG de Toyota France.

 

JNB Auto représente la marque Toyota à Pamiers (09) et depuis peu à Saint-Gaudens (31).

Vivian Serni, président du directoire de JNB Auto, entouré de Matt Harisson, PDG de TME, et Frank Marotte, PDG de Toyota France.

 

GTA Meaux, situé à Nanteuil-les-Meaux (77), est l'une des 14 concessions du groupe Team Colin en Ile-de-France. Le groupe est aussi présent dans le Nord et l'Aube. Il s'agit du troisième plus gros distributeur Toyota de France.

Thomas Colin, président de Team Colin (GTA Meaux) entouré de Matt Harisson, PDG de TME, et Frank Marotte, PDG de Toyota France.

 

Enfin, Toys Motors de la Roche-sur-Yon (85) fait partie de la plaque vendéenne du groupe RCM dirigé par Ronan Chabot.

 

En plus du prix Ichiban, GTA Meaux a également reçu un trophée "Going Beyond Award" ("Au-delà de l’excellence") pour son efficacité opérationnelle.

 

Matt Harrison, président-directeur général de Toyota Motor Europe, a salué l'ensemble des distributeurs récompensés : "Vous êtes les meilleurs parmi les meilleurs ! Vous faites figure d’exemples en surpassant les attentes des clients, en leur offrant une expérience mémorable et en adaptant rapidement votre entreprise à l’évolution du marché. Félicitations à vous tous !"

 

Didier Gambart, vice-président ventes, marketing et expérience client de TME a également félicité les récipiendaires : "Après deux ans de remise des prix Ichiban virtuelle en raison de l’épidémie de Covid, c’est un honneur pour nous de fêter et récompenser en présentiel les meilleurs concessionnaires Toyota d'Europe pour leurs performances commerciales et l’excellence de la satisfaction client. Ces deux années de réunions virtuelles augmentent encore le plaisir de se retrouver ici, au milieu de notre grande famille ! Nous avons aussi rendu hommage à la résilience et la réactivité de notre réseau en ces temps incertains et troublés, à l’énergie qui lui permet d’aller "toujours plus loin" en trouvant sans cesse de nouvelles façons de s’adapter. Il n'est jamais facile de se surpasser, mais nous savons tous que cela en vaut la peine. Une telle réussite n’a rien d’évident et nous félicitons nos lauréats pour leur travail acharné. Merci à vous, et allons encore plus loin ensemble."

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle