Penske étend sa présence en Italie !
L'Américain Penske étend sa présence en Europe et particulièrement en Italie où il vient de faire l'acquisition de huit nouvelles concessions, toutes situées au nord de Bologne. Huit nouveaux sites aux couleurs de Porsche, Audi, Land Rover et Volvo qui portent le nombre total de concessions gérées par Penske à seize.
Ces huit concessions, qui génèrent un CA d'environ 178 millions d'euros, vont également permettre à Penske de devenir le premier distributeur BMW, Audi et Porsche en Italie.
Dans une conférence récemment donnée aux Etats-Unis, Roger Penske, le "big boss" de l'opérateur s'est dit "intéressé de poursuivre les acquisitions en Europe où les prix restaient mois élevés qu'aux Etats-Unis avec surtout une possibilité rapide de retour sur investissement".
Les récentes acquisitions du groupe sur le Vieux Continent lui ont permis de devenir le premier distributeur européen : classé deuxième du Top 100 réalisé par ICDP en 2015 avec 122304 VN/VO écoulés et un CA de 4,79 milliards d'euros, Penske s'est emparé du leadership de ce classement en 2016 avec un CA de 6,4 milliards d'euros.
En peu de temps, Penske a pris position au Royaume-Uni via sa filiale Sytner, numéro un outre-Manche du secteur, tout en s'emparant également de l'Allemand Jacobs Gruppe ou en s'alliant notamment en Espagne avec Ibericar pour la distribution de BMW en Catalogne.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.