Passion Automobiles va distribuer Microlino à Mulhouse
Après s'être implantée à Chambéry (73), Grenoble (38) et Lyon (69) avec Jean Lain Mobilités, à Rouen et au Havre (76) avec le groupe Hecquet, à Reims (51) avec le groupe Bernard et à Paris avec Audi Bauer Paris, Microlino poursuit son expansion en France avec Passion Automobiles qui va ouvrir un point de vente à Mulhouse (68).
Fondé il y a près de 45 ans , le groupe dirigé par Yannick Etter représente onze marques sur 24 concessions. En 2023, Passion Automobiles a réalisé un chiffre d'affaires de 234 millions d'euros en ayant écoulé 2 640 VN et 2 100 VO. Il est notamment distributeur de marques de luxe comme Lamborghini ou Rolls-Royce.
A lire aussi : Microlino dans une course contre-la-montre pour trouver sa place en Europe
"Le groupe Passion Automobiles nous permet de renforcer notre activité dans le Grand-Est et nous sommes ravis d’être accompagnés par un groupe historique, partageant nos valeurs de proximité, d’innovation et engagé pour le développement de nouvelles mobilités plus durables. Nous souhaitons à terme un maillage efficient du territoire français afin d’accompagner le développement des véhicules Microlino et Microlino Lite. Dans cette optique, nous prévoyons d’autres ouvertures de points de vente avant la fin de l’été", déclare Rémy Dumont, directeur général de Microlino France.
Imaginée par Oliver et Merlin Ouboter, la Microlino affiche une longueur de 2,52 mètres et 1,47 mètre de largeur. Elle dispose d'un volume de coffre de 230 litres et accueille deux personnes. Sa recharge en trois à quatre heures lui permet une autonomie jusqu’à 228 km. Elle est disponible en deux versions : la Microlino, un véhicule L7e qui roule jusqu’à 90km/h et accessible avec un permis B ou B1 dès 16 ans, et la Microlino Lite, un véhicule L6e, limité à 45 km/h et accessible dès 14 ans avec la formation AM.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.