Opteven se renforce au Royaume-Uni
Opteven affirme son ambition de conquérir l’Europe. La société lyonnaise spécialisée dans la garantie panne mécanique vient d’annoncer le rachat de the WMS Group, acteur majeur du secteur au Royaume. L’opération, en cours de validation par le régulateur britannique, viendrait consolider l’activité d’Opteven, arrivé sur ce marché en 2016 à travers la gestion du programme de garanties véhicules d’occasion du groupe Volkswagen.
Autre événement à l’international pour le Français, l’ouverture d’une plateforme de gestion à Berlin, en Allemagne, pays dans lequel Opteven n'était pas encore présent. Animée par une équipe de 40 collaborateurs, cette dernière gérera dès le début de l’année 2020, les garanties des véhicules du groupe Volkswagen vendus en Allemagne. Pour mener à bien ce lancement, la direction de la filiale Allemande a été confiée à Antoine Segretin, auparavant en charge du développement international au sein du groupe.
Gérer 1 million de nouveaux contrats en Europe dès 2020
Ces annonces viennent donc en cohérence avec la stratégie d’internationalisation d’Opteven, initiée à partir de 2017. Avec un objectif à cette époque : s’implanter chaque année dans un nouveau pays. Après le Royaume-Uni en 2016, est venue l’Italie un an plus tard, à travers des partenariats noués avec quatre constructeurs. En 2018, l’Espagne s’est ajoutée au portefeuille.
L’ouverture de la plateforme Allemande permet donc au groupe d’être désormais présent sur les cinq principaux marchés européens. En outre, Opteven gère des garanties panne mécanique en Suède, en Pologne, en République Tchèque et prévoit d’étendre cette couverture géographique à d’autres marchés dans les prochaines années. Fil rouge de cette conquête : distribuer et gérer 1 million de nouveaux contrats en Europe dès 2020.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.