S'abonner
Distribution

Opteven innove avec son boîtier connecté !

Publié le 21 février 2019

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Dédiée au VO, la solution baptisée Opteven Connect associera la remontée d’informations techniques issues du véhicule, à une sélection de services et d’assistance.
La solution Connect associe un boîtier branché à la prise OBD, à une application mobile.

 

A l’heure où la révolution digitale anime le monde de l’assistance, Opteven entre de plain-pied dans la connectivité embarquée des véhicules d’occasion. Commercialisée d’ici la fin février 2019, la solution Connect associe un boîtier branché à la prise OBD, à une application mobile. Disponible pour 10 euros par mois (boîtier et installation inclus), Opteven Connect sera proposé en option au contrat d’extension de garantie panne-mécanique My EcoGarantie.

 

Un accès aux codes pannes

 

En pratique, l’utilisateur disposera d’un aperçu en temps réel des codes pannes afin d’anticiper une défaillance. Parmi les données accessibles, la tension de la batterie, le calendrier d’entretien ou encore le remplacement des pièces d’usure figurent au programme.

 

Son utilisateur pourra aussi localiser son véhicule. « L’objectif est d’exploiter les informations pour permettre une expérience client plus attrayante », explique son directeur général délégué, Albert Etienne.

 

Un bonus pour les bons conducteurs

 

Mais la véritable innovation se trouve ailleurs. Issu des réflexions du laboratoire du garantisseur lyonnais, le programme se compose en effet d’une assistance complémentaire en cas d’accident, d’un bonus de 100 euros versés en fin d’année au conducteur qui respecterait les recommandations en matière d’éco-conduite envoyées par l’application, et d’une prise en charge des réparations en cas de contre-visite au contrôle technique.

 

Grâce à un portail en ligne, le service après-vente du distributeur pourra accéder aussi aux informations techniques transmises par le boîtier.

 

« Contribuer à la fidélisation des clients »

 

« Il s’agit d’un service associé à des garanties complémentaires. Nous allons l’expérimenter et voir comment le marché réagit », indique Guillaume Cazenave, responsable marketing d’Opteven qui ne communique pas d’objectifs chiffrés de commercialisation. « L’enjeu est de créer des services connectés pour le VO qui ne soient pas en liens seulement avec un contrat de garantie ou d’assistance. Nous sommes dans des services additionnels autour de notre métier, pour contribuer à la fidélisation des clients envers leur distributeur. »

 

Lire également : Opteven acquiert l'activité garantie panne mécanique de Mapfre Warranty

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle