S'abonner
Distribution

Novabis entre chez GM

Publié le 24 septembre 2010

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe ardennais entre dans les réseaux Opel et Chevrolet en reprenant le site de Charleville-Mézières.Cette opération était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, mais le décès prématuré...
...de Bruno Creton, au cours de l'été, a précipité les choses. Le groupe Novabis, présidé par Emmanuel Hacquart, vient de signer la reprise de la concession Opel et Chevrolet de Charleville-Mézières (08). L'affaire connaissait déjà des problèmes de trésorerie et s'apprêtait à changer de main.

Le groupe Novabis entre donc en possession d'un site de 1 000 m2, totalement aux normes, bâti sur un terrain de 4 000 m2, d'où sortent immatriculés 400 véhicules neufs (dont quelque 300 Opel). "L'ancien propriétaire n'avait pas les ressources nécessaires pour mener une politique VO conséquente, commente Emmanuel Hacquart, nous espérons pouvoir réaliser 300 ventes à terme en encourageant les reprises".

Dans un premier temps, il s'agira pour le nouveau propriétaire "d'insuffler un état d'esprit commercial" aux 18 employés qui ont été repris avec les murs et surtout de "dynamiser l'après-vente". L'activité de vente de véhicules utilitaires sera par la suite développée pour suivre la croissance de la demande.

Cette opération assure, pour le moment, l'exclusivité de la distribution des Chevrolet dans les Ardennes et celle d'Opel à Charleville-Mézières et Sedan, au groupe Novabis. Le président estime que le parc roulant s'élève à 4 000 ou 4 500 voitures sur la zone.

Photo : Emmanuel Hacquart, président du groupe Novabis.
 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle