Nouvelle ère pour Porsche à Bordeaux : RCM érige un site magistral
Il aura fallu trois ans, beaucoup de patience et énormément d'efforts. Mais les travaux de transformation de la concession Porsche de Bordeaux viennent de s'achever. Propriété du groupe RCM, cette affaire historique retrouve sa splendeur d'antan pour s'affirmer comme un fleuron du réseau national.
Les murs ont été poussés. Le président du groupe de distribution, Ronan Chabot, a validé des plans pour étendre la superficie. Le site originel, sorti de terre en 1989 et repris ensuite par RCM, passe alors de 4 000 m2 à 4 300 m2. "Ce qui en fait très probablement la plus grande concession de la marque Porsche en France", a-t-il commenté pour le Journal de l'Automobile.
Quelques Porsche emblématiques
Dans cette nouvelle configuration, le bâtiment bordelais accueille ainsi un espace de 851 m2 pour l'exposition des voitures neuves. À cela s'ajoute 586 m2 pour le stockage de voitures d'occasion, 2 070 m2 pour l'atelier et 316 m2 pour la carrosserie. La raison de l'extension tient aussi à la volonté de loger des modèles emblématiques des anciennes gammes de Porsche.
Le personnel se compose de 55 employés. Ils travailleront dans l'objectif d'immatriculer 200 véhicules neufs environ par an. L'activité de vente de voitures d'occasion devrait générer par ailleurs 220 livraisons.
A lire aussi : RCM se développe en République tchèque
Ronan Chabot détient trois concessions Porsche, situées à Bordeaux (33), La Rochelle (17) et Bayonne (64). Un périmètre qui permettait au groupe de distribution de figurer, à fin 2022, parmi les plus importants partenaires de la marque. Selon les informations rapportées, RCM cumulait à l'époque 322 livraisons, soit le cinquième meilleur score du réseau.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.