Nouveau départ pour Olivier Vicaire à la direction des véhicules d'occasion de Car Lovers
La destination d'Olivier Vicaire est désormais connue. Quelques semaines après avoir quitté ses fonctions au sein de VGRF, il a révélé sa nomination au titre de directeur des véhicules d'occasion de Car Lovers.
Édouard Schumacher, président du groupe de distribution, et Sergie Pietri, directeur général, confient à Olivier Vicaire le pilotage de la stratégie de développement de l'activité. Il aura pour mission de moderniser les pratiques pour croître en volume, tout en améliorant l'indice de satisfaction des clients.
A lire aussi : Serge Pietri, Car Lovers : "Il faut se rendre invincible dans ce contexte économique"
Figurant au huitième rang du classement des plus grands groupes de distribution opérant en France, Car Lovers a écoulé autour de 24 000 véhicules d'occasion en 2023. Plus précisément, en ordre de grandeur, la société composée de presque 70 concessions a revendu 14 000 unités à des particuliers et 10 000 à des marchands. Cependant, le ratio reste à l'avantage des véhicules neufs avec 1,4 VN pour 1 VO.
Dans l'environnement du groupe d'Édouard Schumacher, Olivier Vicaire retrouvera les marques de l'univers Volkswagen qu'il pratique depuis le début de sa carrière en 2004. Il découvrira alors le groupe Renault, Toyota, Kia, Volvo ou encore Suzuki, en plus de gammes luxueuses, à l'instar de McLaren, Lamborghini et Maserati.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.