S'abonner
Distribution

Neubauer s'engage auprès du Stade Français

Publié le 11 septembre 2020

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le distributeur parisien prend la balle au bond en devenant l'un des partenaires officiels du club de la capitale. Un engagement qui prend forme au travers de la mise à disposition d'une flotte de 23 véhicules siglés BMW et Mini.
Le staff et les joueurs profiteront d'une flotte de 23 BMW et Mini.

 

Tressol-Chabrier à Montpellier, Maurin à Perpignan, Faurie à Brive ou, plus récemment, Parot à Bordeaux (via sa filiale Zanzicar)… Ces dernières années ont vu se nouer nombre de partenariats entre des groupes de distribution automobile et leur club de rugby local. Cette tendance se confirme aujourd'hui avec le rapprochement entre le groupe Neubauer et le Stade Français Paris.

 

Un accord pour une saison

 

Soutenu depuis 2015 par Renault, le club de la Capitale, deuxième entité la plus titrée de l'Hexagone avec quatorze "boucliers de Brenus", accueille dans le cercle de ses Fournisseurs Officiels le distributeur parisien. Implanté en Ile-de-France et dans l'Oise par le biais de 44 concessions, celui-ci revendique un CA annuel de 692 millions d'euros et un volume évalué à 32 000 unités (17 000 VN et 15 000 VO).

 

Surtout, le groupe Neubauer partage avec son nouveau partenaire les mêmes valeurs : l’esprit d’équipe et de famille, le respect des hommes, la rigueur et la convivialité. Cette signature va se traduire par la mise à disposition du staff et des joueurs de l'équipe professionnelle d'une flotte de 23 véhicules, des Mini ainsi que des BMW (marque qui était elle-même partenaire de la Fédération française de rugby jusqu'en 2019), durant une saison. Des actions communes seront également déployées pour animer cette collaboration.

 

"Ravi qu’un concessionnaire prenne l’initiative de se rapprocher du monde de l’ovalie"

 

"Il y a beaucoup de similitudes entre le management d’une équipe de rugby et d’une entreprise : la culture de la performance, la motivation et la reconnaissance des collaborateurs, avoir les bonnes compétences aux bons postes et puis l’envie de se dépasser pour défendre les couleurs de son club, ou bien celles d’une marque. Nous sommes ravis de ce partenariat", étaye Samuel Sabatier, directeur des marques BMW/Mini chez Neubauer.

 

Président du directoire de BMW Group France, Vincent Salimon s'est dit quant à lui "ravi qu’un concessionnaire prenne l’initiative de se rapprocher du monde de l’ovalie. […] Le Stade Français Paris est une institution et ce rapprochement avec le groupe Neubauer est un signe et un gage de succès pour le futur".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle