S'abonner
Constructeurs

Louis-Marie Chevalier devient directeur général du Groupement des concessionnaires Peugeot

Publié le 24 octobre 2024

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Dès le 1er novembre 2024, Louis-Marie Chevalier remplacera Jacques-Édouard Daubresse à la direction générale du Groupement des concessionnaires Peugeot (GCAP). Ce dernier devrait rejoindre un groupe de distribution avant la fin de l'année.
Louis-Marie Chevalier Jacques-Édouard Daubresse GCAP
Louis-Marie Chevalier (à droite) remplace Jacques-Édouard Daubresse à la direction générale du Groupement des concessionnaires Peugeot (GCAP). ©JA

Après plus de deux années à la direction générale du Groupement des concessionnaires Peugeot (GCAP), Jacques-Édouard Daubresse va laisser sa place à un autre ex-Stellantis, Louis Marie-Chevalier.

 

Ce dernier doit prendre ses fonctions dès le 1er novembre 2024, après avoir réalisé toute sa carrière professionnelle chez le constructeur. Âgé de 44 ans, ce dernier était responsable de projet au sein de la division véhicules utilitaires de Stellantis, depuis le 1er janvier 2024. Mais il maîtrise parfaitement les rouages de la distribution automobile après trois années passées à la tête de Stellantis & You en France, la filiale de distribution appartenant au constructeur.

 

Louis-Marie Chevalier aura donc la mission de poursuivre le travail entamé par Jacques-Édouard Daubresse. Celui-ci avait également franchi la frontière entre constructeur et distribution, en juin 2022.

 

Ex-directeur de DS France, patron des pièces et services pour toutes les marques du groupe PSA entre 2017 et 2020, Jacques-Édouard Daubresse a notamment négocié avec le constructeur les futurs contrats New Retailer Model (contrat d'agent retailer) pour l'Europe.

 

A lire aussi : "Aujourd'hui, aucun constructeur ne réussit à faire fonctionner son contrat d'agent"

 

En février 2023, il a également œuvré pour la création d'une union de tous les groupements de concessionnaires des marques appartenant à Stellantis. Une décision qui a abouti à la mise en place d'une structure : l'Association des groupements du groupe Stellantis (AGGS).

 

Amplifier les actions du GCAP

 

Louis-Marie Chevalier aura pour mission de poursuivre et d’amplifier les actions engagées par le GCAP. À savoir défendre les intérêts des concessionnaires dans un contexte particulièrement difficile et aider à construire le futur de la distribution en apportant aux adhérents du GCAP les outils et services permettant d’optimiser leur performance économique.

 

Louis-Marie Chevalier prendra en même temps la direction générale de la centrale d’achats des réseaux Stellantis, PerformHA.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle