S'abonner
Distribution

LG Groupe développe les paiements en cryptomonnaie

Publié le 3 octobre 2024

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le groupe piloté par Ludovic Garcia Colombani permet désormais de payer en monnaie virtuelle des véhicules de collection au sein de sa nouvelle activité LG Dream Cars. Cette branche de LG Group est spécialisée dans l'importation de modèles d'exception américains.
LG Groupe cryptomonnaie
Il est désormais possible de payer en cryptomonnaie les modèles proposés par LG Dreams Cars. ©LG Groupe

Si les cryptomonnaies séduisent de plus en plus, leur gestion reste assez compliquée pour la plupart des gens. D'autant plus que les gains, lorsqu'il y en a, sont difficiles à récupérer en monnaie sonnante et trébuchante. Partant de ce constat, LG Groupe a mis en place une solution de paiement en cryptomonnaie.

 

Depuis 2022, l'opérateur perpignanais est devenu le premier groupe automobile à accepter les paiements en cryptomonnaie. Et depuis peu, il a développé cette offre pour l'achat de véhicules de collection ou d'exception disponibles au sein de sa branche LG Dream Cars.

 

Adhérent de la FFVE (Fédération française des véhicules d’époque), LG Dream Cars est spécialisé dans l'importation de véhicules de collection en provenance des États-Unis. Cette activité a ouvert sa première concession physique au printemps 2024, à Perpignan (66). "Nous permettons aux rêveurs, aux passionnés ou encore aux collectionneurs de revivre l’âge d’or de l’automobile en faisant l’acquisition de véhicules de collection rares et emblématiques", présente Ludovic Garcia Colombani, fondateur de LG Dream Cars.

 

12 % des Français possèdent de la cryptomonnaie

 

Pour mener à bien ce projet, le distributeur s'est associé à Lyzi, la fintech française leader du paiement en cryptomonnaie, pour gérer cette prestation. Cette entreprise permet de convertir les Bitcoins ou autres monnaies virtuelles en euros. "12 % des Français de plus de 18 ans détiennent de la cryptomonnaie, selon une étude réalisée par KPMG et Ipsos en mars 2024", relate le concessionnaire.

 

Dans le détail, le détenteur de cryptomonnaie peut choisir la cryptodevise qu’il souhaite utiliser pour payer son véhicule. La conversion en euros est immédiate pour le concessionnaire, sans aucun frais supplémentaire. En parallèle, Lyzi garantit également la provenance légale des fonds, grâce à un partenariat avec le leader mondial de l’écosystème blockchain Binance, l'un des acteurs de premier plan dans l’écosystème blockchain.

 

Outre l'achat de véhicules neufs ou de collection ainsi que de service à l'après-vente, LG Groupe propose également de la location de véhicules thermiques auprès des clients qui ont acheté une voiture électrique par paiement en cryptomonnaie.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle