S'abonner
Distribution

Le volume d'annonces d'occasions se tarit en Europe

Publié le 21 avril 2021

Par Gredy Raffin
5 min de lecture
L'offre disponible sur les sites de petites annonces dans les cinq pays majeurs d'Europe de l'Ouest connaît un léger fléchissement. Selon le baromètre de la plateforme Le Parking, le nombre de VO exposés en ligne a baissé de 1,9 % entre mars et avril 2021.
Sur fond de recul de l'ordre de 1,9 % en Europe de l'Ouest, l'Allemagne a perdu 3,1 % de volumes d'annonces entre mars et avril 2021.
Sur fond de recul de l'ordre de 1,9 % en Europe de l'Ouest, l'Allemagne a perdu 3,1 % de volumes d'annonces entre mars et avril 2021.
  Alors qu'à l'instar de la France, l'Europe s'est recroquevillée dans un élan de confinements multiples, les annonces de véhicules d'occasion diffusées en ligne ont connu un léger tassement entre mars et avril 2021 dans les cinq pays majeurs de l'Ouest. D'après les données collectées par la plateforme Le Parking pour le Journal de l'Automobile, 3 870 986 véhicules d'occasion (VP et VUL) étaient disponibles à la vente sur les sites des infomédiaires, le 15 avril, soit 1,9 % de moins que le mois précédent. En détail, les VP ont perdu 1,7 % à 3 655 407 VP et les VUL ont fondu de 5 %, à 215 579 unités durant la période.   L'Allemagne, l'Italie et l'Espagne ont été des marchés particulièrement exposés à ce phénomène de repli. Outre-Rhin les sites de diffusion des annonces ont enregistré un recul total de 3,1 %, à 1,556 million d'unités, engendr[...]

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle