S'abonner
Distribution

Le top 100 du Journal de l'Automobile est paru

Publié le 19 juillet 2022

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
L'édition 2022 du top 100 des distributeurs vient de sortir. Retrouvez le classement des cent premiers groupes de distribution en France, leur fiche d'identité et l'interview de Carlos Gomes, directeur général de Cosmobilis.
L'édition 2022 Spécial 100 groupes de distribution est disponible.
L'édition 2022 Spécial 100 groupes de distribution est disponible.

Comme chaque année en juillet, le Journal de l'Automobile publie son hors-série spécial "100 groupes de distribution". Dans ce numéro de 112 pages, vous retrouverez le classement des cent premiers distributeurs automobiles en France, répertoriés selon plusieurs critères : véhicules neufs, véhicules d'occasion et chiffre d'affaires.

 

Déjà amorcée depuis de nombreuses années, la concentration se poursuit ; 73 % des VN ont en effet étaient vendus par notre top 100, alors que ce taux n'était que de 46 % il y a seulement dix ans. Autre signe de cette concentration : le nombre de distributeurs qui a atteint le milliard d'euros de chiffre d'affaires est passé de neuf à treize opérateurs. Ce club, jusqu'à présent très fermé, a accueilli cette année BPM Group, GCA, Hess Automobiles et LS Group.

 

 

Dans ce numéro, Carlos Gomes, directeur général de Cosmobilis, s'est également confié à nous. La maison mère de BYmyCAR, cinquième distributeur de France avec un volume de 38 800 VN, dévoile sa stratégie 360° pour devenir un acteur incontournable de l'automobilité.

 

Vous trouverez le numéro 1309 du Journal de l'Automobile spécial 100 Groupes 2022 en cliquant sur le lien suivant. Vous pouvez également le lire en ligne.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle