Le Parking prépare un indicateur de prix du VO
Un nouveau service va allonger la liste des solutions amenées par Le Parking à destinations des distributeurs de véhicules d'occasion. Cette fois, l'agrégateur français de sites de petites annonces va mettre son rayonnement (plus de 90 % des VO sont référencés) au profit du pilotage des prix de vente des véhicules. Le lancement interviendra en fin d'année 2020, à en croire Fabrice Fournier, le fondateur de la plateforme.
"La méthode de calcul est prête, nous finalisons l'offre et son interface", explique-t-il plus clairement l'avancée du projet. Le tout repose sur une série d'indicateurs très synthétiques pour suivre les variations de prix d'affichage des VO sur les sites internet de publication. "Les professionnels pourront ajuster leurs tarifs au quotidien, souhaite Fabrice Fournier. Chaque jour, sur notre plateforme, nous constatons 40 000 baisses. Chacun doit pouvoir travailler avec un maximum de visibilité".
Ce lancement tend à simplifier encore l'utilisation des outils proposés par Le Parking. La société avait commencé en ouvrant un extranet pour les responsables des achats et du pricing et une API pour les groupes qui souhaitent interroger les bases de données à une cadence industrielle. S'en était suivi la création de Market Day Supply, un système d'édition de rapports qui permet d'évaluer les niveaux d'offre et de demande à différentes échelles. Les principaux utilisateurs de ces interfaces se trouvent être de grands groupes, des constructeurs et des loueurs internationaux.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.