S'abonner
Distribution

Le palmarès des Grands Prix de la Distribution Automobile 2023

Publié le 24 novembre 2023

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
La 22e édition des Grands Prix de la Distribution Automobile s'est déroulée le 23 novembre 2023 au Pavillon d'Armenonville, à Paris, devant un parterre de dirigeants prestigieux. Onze prix ont été décernés, témoignant du dynamisme et du professionnalisme du secteur. Félicitations à tous les lauréats.
GPDA 2023
Les GPDA 2023 ont récompensé douze groupes de distribution lors de la cérémonie qui s'est déroulée au Pavillon d'Armenonville à Paris, le 23 novembre 2023. ©Mélanie Robin

Comme chaque année, Le Journal de l'Automobile remet les Grands Prix de la Distribution automobile qui récompensent onze professionnels (groupes et chefs d'entreprises) dont leurs actions permettent de faire face aux évolutions majeures du secteur automobile.

 

Depuis 2019, le secteur de la distribution connaît des transformations inédites. Après une période tendue liée à la pénurie de semi-conducteurs, qui a entraîné un manque de production, les acteurs du commerce automobile sont confrontés à l’inflation, à la montée en puissance des véhicules électriques, à l’émergence de nouvelles mobilités et à l’évolution des relations avec leurs constructeurs.

 

Dans un contexte difficile, Le Journal de l'Automobile, plus que jamais, met en lumière leur travail, leurs stratégies, leurs innovations et récompensent leurs initiatives.

 

Les onze catégories de prix sont les suivantes : groupe français en Europe, groupe français de l’année, distributeur de l’année, concession de l’année, saga familiale, e-réputation, innovation VO, stratégie RSE (responsabilité sociale et environnementale), innovation digitale et mixité dans la distribution.

 

Pour cette 22e édition, un prix spécial du jury a été décerné. À noter qu’exceptionnellement, face à la qualité des dossiers, le prix stratégie RSE a été remis ex æquo à deux groupes. Les lauréats sont sélectionnés par un jury composé de professionnels de l’automobile. La rédaction du Journal de l’Automobile ne dispose que d’une seule voix dans ce processus.

 

Voici le palmarès 2023 des GPDA :

Prix spécial du jury au groupe Cosmobilis

Groupe français de l'année : Hess Automobile

Groupe français en Europe : RCM

Distributeur de l'année : Erik Chopard

Prix de l'innovation VO : RTA des Établissements Touquet

Prix de la mixité : Groupe Kroely

Prix de la meilleure e-réputation : BPM Group

Concession de l'année : Toyota Argenteuil du groupe Vauban

Prix de la saga familiale : groupe Bodemer

Prix de la stratégie RSE : Groupe Legrand et Groupe Bernard

Prix de l'innovation digitale : Groupe Hamecher

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle