Le groupe Thivolle se développe avec Ford
![](https://journalauto.com/wp-content/uploads/2025/02/cd4e3049-0ba6-46cc-aa40-15688ecfec0d.jpg)
Dans le cadre d'un échange avec Ford France, le groupe Thivolle a pris possession du distributeur EDA, qui détient le panneau Ford à Saint-Étienne (42). Cette acquisition permettra à l'entreprise pilotée par François-Xavier Thivolle d'ajouter un troisième site Ford à son portefeuille après ceux de Villefranche-sur-Saône (69) et de Roanne (42), lui offrant, l'intégralité de la couverture sur le département de la Loire.
Cette affaire commercialise 700 VN, emploie 50 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 43 millions d'euros. "Avec ce rachat, notre plaque Ford va passer à 1 300 VN et 90 personnes", commente François-Xavier Thivolle, président du groupe éponyme.
Surtout, elle arrive à point nommé. "Ford demande à ses distributeurs de dépasser le millier d'immatriculations, précise-t-il. Le départ à la retraite de Patrick Ouillon, l'ancien dirigeant d'EDA, avec qui les relations se passent très bien, a donc été pour nous une excellente opportunité de nous développer avec la marque."
EDA distribuait également Mazda, dont le showroom est intégré dans les locaux de Ford. Aujourd'hui, le groupe Thivolle est en attente d'un accord de la part de la marque, un accord qui pourrait intervenir dans les jours ou les semaines à venir. Dans le cas d'une réponse positive, cela serait la première fois que le groupe de Villefranche-sur-Saône distribuerait Mazda.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.