S'abonner
Distribution

Le groupe Thivolle se développe avec Ford

Publié le 10 février 2025

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Avec la reprise du groupe EDA, l'opérateur de Villefranche-sur-Saône (69) va intégrer une troisième affaire Ford dans son portefeuille. Cette acquisition à Saint-Étienne (42) permettra à Thivolle de représenter la marque américaine dans tout le département de la Loire.
Le groupe Thivolle va reprendre Ford à Saint-Etienne (42), détenue par le groupe EDA. ©EDA

Dans le cadre d'un échange avec Ford France, le groupe Thivolle a pris possession du distributeur EDA, qui détient le panneau Ford à Saint-Étienne (42). Cette acquisition permettra à l'entreprise pilotée par François-Xavier Thivolle d'ajouter un troisième site Ford à son portefeuille après ceux de Villefranche-sur-Saône (69) et de Roanne (42), lui offrant, l'intégralité de la couverture sur le département de la Loire.

 

Cette affaire commercialise 700 VN, emploie 50 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 43 millions d'euros. "Avec ce rachat, notre plaque Ford va passer à 1 300 VN et 90 personnes", commente François-Xavier Thivolle, président du groupe éponyme.

 

 

Surtout, elle arrive à point nommé. "Ford demande à ses distributeurs de dépasser le millier d'immatriculations, précise-t-il. Le départ à la retraite de Patrick Ouillon, l'ancien dirigeant d'EDA, avec qui les relations se passent très bien, a donc été pour nous une excellente opportunité de nous développer avec la marque."

 

EDA distribuait également Mazda, dont le showroom est intégré dans les locaux de Ford. Aujourd'hui, le groupe Thivolle est en attente d'un accord de la part de la marque, un accord qui pourrait intervenir dans les jours ou les semaines à venir. Dans le cas d'une réponse positive, cela serait la première fois que le groupe de Villefranche-sur-Saône distribuerait Mazda.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle