Le groupe Sofipel installe MG Motor à Brest
La Bretagne compte un sixième point de vente MG Motor. Cette fois, la marque chinoise de véhicules électriques s'est tournée vers un troisième investisseur. Après les groupes Courtois à Lannion (22) et Saint-Malo (35) et DMD à Rennes (35), Saint-Brieuc (22) et Quimper (29), elle a confié la représentation de sa gamme à Sofipel à Brest, la préfecture du Finistère.
A partir du mois d'avril 2022, le groupe distribue MG Motor sur le site jusqu'à présent exploité par Classic Autostore, l'enseigne consacrée aux modèles exclusifs anciens. "L'activité s'est réduite, notamment depuis que la législation américaine a changé rendant l'importation de véhicules moins intéressants pour les clients. Nous en faisons donc un corner pour laisser l'espace à MG qui nous ouvre les portes de la mobilité électrique", explique Antoine Pelleau, le directeur général de Sofipel. Une transformation du point de vente qui a tout du symbole.
A lire aussi : Audi, Nomblot, Sofipel et 1807 Lacharrette brillent aux EMVO 2021
Le contrat de distribution de Sofipel porte sur 80 immatriculations de véhicules en année pleine, mais pour le directeur général, le potentiel du territoire brestois pourrait l'amener à dépasser cette barre dès son premier essai. L'équipe de vente est composée d'une partie des forces commerciales de Classic Autostore et d'un collaborateur fraîchement recruté. A l'après-vente, MG Motor disposera d'un mécanicien formé à la marque.
Rappelons que le groupe Sofipel anime un portefeuille composé par ailleurs des marques Honda et Suzuki, toutes deux exploitées dans la ville de Brest. En plus du VN, le groupe familial s'appuie également, entre autres entités, sur Sélection Autostore, une enseigne de revente de véhicules étiquetés 0 km.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.