Le groupe Sipa modernise le site Volvo de Mérignac
Le chantier s'est achevé et le site Volvo de Mérignac près de Bordeaux (33) a pu accueillir ses premiers clients dans son nouvel écrin. Des travaux financés par le groupe Sipa Automobiles, propriétaire des lieux et qui permettent au point de vente lauréat du prix de la "Concession de l'année" en 2008 de se mettre au niveau des dernières normes du constructeur suédois.
"Nous devions être parmi les derniers du réseau à ne pas avoir évolué, reconnait Hubert Gerardin, le directeur général du groupe Sipa. Je pense que nous allons désormais figurer à nouveau dans la liste des modèles du genre". La concession Cap Nord Automobiles a été revue de fond en comble. Le hall d'exposition, l'atelier, la station de lavage, les bureaux administratifs comme les parties communes des employés ont fait l'objet d'améliorations. "Les flux extérieurs des clients ont aussi été repensés pour plus de fluidité", précise le directeur général.
En 2019, le site qui reste sous la direction d'Alain Barbet a totalisé 400 immatriculations environ sur les quelque 500 Volvo réalisées par le groupe Sipa à Bordeaux avec le point de vente plus modeste de Lormont. Dans le même temps, la concession écoulait environ 250 des 320 voitures d'occasion à particuliers cumulées par l'opérateur.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.