S'abonner
Distribution

Le groupe Schumacher devient distributeur Lamborghini !

Publié le 6 septembre 2017

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
L'opérateur francilien franchit un pas de plus dans la distribution de luxe en devenant représentant exclusif pour la marque italienne.

 

"C'est un vieux rêve qui se réalise", a sobrement confié Edouard Schumacher, tout heureux qu'il est aujourd'hui d'annoncer que son groupe est désormais représentant exclusif en région parisienne pour la marque Lamborghini. Le jeune dirigeant tenait à posséder dans son offre multimarque la marque sportive de luxe italienne dont la distribution était délaissée en région parisienne.

 

Le site de 1400m², qui sera situé à Puteaux en plein cœur de la Défense, n'est pas encore ouvert, il le sera en octobre prochain, et disposera de toutes les activités nécessaires (ventes VN, VO, APV).

 

C'est une nouvelle étape pour le groupe Schumacher qui entre un peu plus dans la distribution Premium et de luxe. Historiquement distributeur des marques Renault, du groupe VW et du groupe Fiat (FCA), l'opérateur francilien avait déjà mis un premier pied, il y a deux ans, dans cet univers en entrant dans le réseau Infiniti puis Maserati, cette dernière avec laquelle il avait ouvert un site au Vésinet (78).

 

En 2016 le groupe Schumacher, 15e de notre classement des 100 groupes de distribution en France, a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 430 millions d'euros. Les ventes de VN se sont établies à 16500 unités et celles des VO ont totalisé 7800 unités.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle