Le groupe Pautric poursuit son avancée chez BMW Motorrad
Le commerce de motos attise toujours la convoitise de Francis Pautric. Le groupe de distribution automobile a annoncé, le 12 janvier 2023, avoir scellé le rachat du fonds de commerce de l'activité BMW Motorrad, située à Vienne (38), détenu par le groupe Altitude. Ce dernier conserve toutefois sa concession BMW automobiles.
Cette activité motos, qui emploie cinq salariés, ne restera pas à Vienne. Selon le plan présenté par voie de communiqué, le groupe Pautric projette de déménager la structure pour l'intégrer à sa concession 6ème Avenue, à Vénissieux (69), dans la banlieue sud de Lyon. Elle adoptera le nom d'Euro-Motos, comme l'autre entité BMW Motorrad lyonnaise de l'opérateur, et sera placée sous la direction de François Lallement.
La famille Pautric ajoute ainsi un contrat de 135 motos neuves par an, qui portera donc le potentiel du groupe à 1 250 unités dès 2023. Une concentration allant dans le sens de la stratégie poussée par le groupe BMW en France. En effet, le site de Vienne rejoint une plaque déjà constituée des implantations de Bourgoin-Jallieu (38), Bourg-en-Bresse (01), Cannes (06) et de celle de Lyon reprise à Jean-Pierre Rinaudo du groupe Vulcain en octobre 2022.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.