S'abonner
Distribution

Le groupe Parot voit son chiffre d'affaires progresser

Publié le 23 août 2021

Par Christophe Bourgeois
3 min de lecture
Le groupe bordelais Parot, distributeur Ford, des marques ex-FCA, Iveco et Man, présente un chiffre d'affaires au premier semestre 2021 en hausse de 33 %.
Le groupe bordelais Parot enregistre une augmentation de son chiffre d'affaire sur les six premiers mois de l'année de 33 %.

Le groupe Parot, qui figure dans le top 10 des distributeurs Ford en France avec 3 907 immatriculations, également représentant des panneaux Fiat, Alfa Romeo, Jeep, Mazda, Fiat Professional, Iveco et Man dans le centre-ouest de la France, a présenté un chiffre d'affaires de 200,5 millions d'euros pour le premier semestre 2021, en hausse de 33 % par rapport à l'année dernière.

 

“Notre groupe confirme un fort rebond de l’ensemble de ses activités au cours du 1er semestre, bien que celui-ci soit marqué par les effets de la crise sanitaire, indique Alexandre Parot, PDG du groupe éponyme. Dans un contexte où de nombreuses incertitudes persistent, nous avons démontré notre forte réactivité et notre capacité d’adaptation, mais aussi la forte résilience des activités historiques qui constituent désormais le socle de notre activité. Notre pôle Véhicules Commerciaux a quasiment retrouvé son niveau d’activité d’avant la crise. Nous sommes en ordre de marche pour poursuivre notre dynamique commerciale, sous réserve toutefois que les constructeurs automobiles disposent de la capacité à répondre à la demande”.

 

L’activité véhicules particuliers a généré un chiffre d’affaires de 119,6 millions d'euros sur le semestre, en progression de +32,7 % en comparaison au premier semestre 2020. Pour rappel, le 30 avril 2020, le groupe avait cédé l’intégralité de son pôle BMW-MINI avec effet rétroactif au 31 mars 2020. A périmètre comparable, le chiffre d’affaires à fin juin reste en retrait de -14,2 % par rapport au premier semestre 2019. Dans le détail, la hausse du chiffre d’affaires ressort à +31,3 % sur les VN (pour un marché toutes marques à +28,9 %), à +33,1 % sur les VO et +31,1 % sur les services.

 

En attente de produits

 

Le chiffre d’affaires de l’activité Véhicules Commerciaux s’établit à 79,6 millions d'euros  sur le semestre, en croissance de +32,5 % comparé au premier semestre 2020, et en léger retrait de -3,6 % par rapport au premier semestre 2019. L’évolution se décompose en une progression de +43,1 % sur les VN, +27,3 % sur les VO et +17 % sur les services.

 

Pour la fin de l'année 2021, "dans un contexte de demande résiliente, la performance commerciale du groupe sur le second semestre dépendra de la capacité des constructeurs à assurer les plans de livraisons annoncés, indique le groupe dans un communiqué. A défaut, un effet report sur 2022 serait à considérer, mais le groupe Parot reste à date totalement confiant dans l’atteinte de ses objectifs 2021, notamment de rentabilité."

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle