S'abonner
Distribution

Le groupe Parot progresse au premier trimestre 2022

Publié le 18 mai 2022

Par Christophe Bourgeois
3 min de lecture
Malgré un marché en forte baisse, le groupe Parot annonce un chiffre d'affaires en augmentation de 4,1 % sur le premier trimestre 2022. Pour les mois à venir, le distributeur se montre confiant en raison d'un carnet de commandes important.
Le chiffre d’affaires du groupe Parot a progressé de 4,1 % au premier trimestre 2022.

Le groupe Parot poursuit sa remontée. Son chiffre d’affaires du premier trimestre 2022 s’établit à 91 millions d 'euros contre 87,4 millions un an plus tôt, soit une progression de 4,1 %. Ce total ne prend pas en compte, pour l'année 2021, l’activité des concessions VP d’Ile-de-France qui ont été déconsolidées au 31 décembre 2021 (cession du 7 janvier 2022).

 

En revanche, le chiffre d’affaires intègre deux acquisitions mineures dans la réparation et l’entretien au sein du pôle véhicules commerciaux : Dax Poids Lourds, agent réparateur Iveco historique de Parot VI à Dax (40) et GMS Interventions, société de réparation et d’entretien VI toutes marques à Fleury-Mérogis (91).

 

A lire aussi : Du mieux pour le groupe Parot en 2021

 

Dans un marché VN en baisse de -17,3 % à fin mars 2021, le volume des ventes ne recule que de 3,5 %, mais le chiffre d'affaires de cette activité a progressé de 2 %. Concernant celle portant sur le VO, la baisse du volume de 16,2 % n’impacte que très faiblement le chiffre d'affaires, en baisse de 1,5 %. La perte de volume étant plus marquée sur les VO de moins de deux ans, le chiffre d'affaires a plus été touché sur l'activité de négoce BtoB, celui concernant le VO Retail étant lui à l’équilibre par rapport à 2021.

 

Des commandes au plus haut

 

"Alors que les difficultés liées au contexte sanitaire semblaient en voie de résorption, un nouveau rebond du Covid en Asie est venu contrarier le retour à un climat plus serein. A cela est venu se greffer le conflit russo-ukrainien, dont nous ne mesurons pas encore tous les impacts. Malgré ce contexte, nous restons pleinement mobilisés et notre groupe affiche une croissance positive sur le trimestre, notamment tirée par le pôle véhicules professionnels, les services associés et encore et toujours le VO. Bien que la visibilité reste réduite, nos carnets de commandes sont au plus haut, et nous restons ainsi confiants quant à l’évolution de nos ventes sur les prochains mois", indique Alexandre Parot, PDG du groupe.

 

Le groupe Parot est un acteur de la distribution de véhicules particuliers et commerciaux avec 11 marques dont Ford, Mazda, Fiat, Alfa Romeo, Jeep, Iveco, Man, Fiat Professional, Menci, Granalu, et ZF. Au 31 décembre 2021, le groupe disposait de 26 sites répartis sur l'ensemble de la France, animés par 685 collaborateurs pour un chiffre d’affaires consolidé de 341,2 millions d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle