S'abonner
Distribution

Le groupe Parot finit 2022 avec un chiffre d'affaires en hausse

Publié le 3 février 2023

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le chiffre d'affaires du groupe Parot a progressé de 4,8 % durant l'exercice 2022. L'opérateur met en avant ses performances sur le véhicule neuf et sa résistance sur le VO à particulier.
Le groupe Parot a réalisé un chiffre d’affaires de 360,3 millions d'euros en 2022.

Bonne année pour le groupe Parot. En 2022, le chiffre d’affaires de l'opérateur s’établit à 360,3 millions d'euros , en croissance de 5,6 % en réel,  et de 4,8 % en comparable. Le groupe note que "la dynamique commerciale a été particulièrement forte sur le 4e trimestre, en dépit des tensions persistantes sur les approvisionnements".

 

"Dans un contexte qui reste marqué par de nombreuses tensions, nous terminons l’année avec une belle croissance rentable sur nos deux pôles d’activités (VN et VO NDLR), commente Alexandre Parot, PDG de l'entreprise. Nous restons ainsi tournés vers la poursuite du développement de nos activités, tant en organique que par le biais d’éventuelles opérations de croissance externe. Pleinement confiants sur l’atteinte de nos objectifs de rentabilité, nous restons en effet attentifs aux opportunités qui pourraient se présenter et qui viendraient consolider efficacement nos positions métiers. Parallèlement nous nous attachons à mener à bien le recentrage de notre tour de table bancaire, et c’est avec enthousiasme que nous abordons nos prochaines échéances."

 

Dans le détail, alors que le marché a reculé de 7,8 % en 2022, le volume et le chiffre d'affaires des véhicules particuliers neufs du groupe ont progressé respectivement de +39,4 % et +38,3 % sur la même période. Sur le seul dernier trimestre de l'année, la progression est même de +96,6 % et +79,7 %.

 

L’érosion du sourcing qui affecte l’activité sur le segment des VO récents à très récents ont impacté l’activité dont le volume est en baisse de -27,4 % en comparable. A la faveur d’un effet prix très favorable, la baisse du chiffre d'affaires VO est quant à elle limitée à -13,6 %. La perte de volume étant particulièrement marquée sur les VO de moins de deux ans, elle impacte plus spécifiquement l’activité de négoce BtoB (-26,3 % de CA). Quant au chiffre d'affaires VO Retail des concessions, plus contributif, il fait plus que résister avec une hausse de +0,7 % en comparable par rapport à 2021.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle