Le groupe Maurin va électrifier ses concessions avec Driveco
Le groupe Maurin accélère dans l'électromobilité. Le distributeur vient de signer un nouvel accord avec la société Driveco, spécialiste de l'installation de solutions de recharge, dont il est client depuis 2018. Cette fois, le contrat porte sur l'équipement des quelque 110 points de vente, concessions et annexes, réparties en France, en Suisse et en Belgique. Une vaste campagne dont le montant n'a pas été communiqué.
On peut imaginer son importance puisque dans le cas présent, Jean-Bernard Maurin, le président, a tenu à se porter à l'avant-poste de la technologie. Le groupe classé 8e de notre Top 100, avec plus de 37 000 VN auxquels s'ajoutent 3 200 unités en Belgique et 420 en Suisse, a décidé de combiner les bornes de recharge à des centrales photovoltaïques pour produire localement et avec une empreinte carbone réduite l'électricité qui va alimenter les batteries des véhicules.
L'un des lieux les plus en vue de cette collaboration se trouve à Perpignan (66), dans la zone d'Agrosud 2. Et pour cause, au début de l'année 2021, le groupe Maurin entend y ouvrir un village automobile d'une nouvelle génération. Les équipes de Driveco ont été missionnées pour la conception et la réalisation de plusieurs centrales photovoltaïques afin d’assurer une recharge 100 % solaire pour les véhicules. D’une puissance cumulée de 430 kWc, les panneaux solaires alimenteront directement en électricité une vingtaine de bornes de recharge. Quant à l’électricité non consommée elle sera dirigée vers les bâtiments ou revendue à EDF.