Le groupe Maurel se renforce dans les réseaux Citroën et DS Automobiles
Depuis le 1er janvier 2022, Christophe Maurel, président du groupe éponyme, compte deux concessions de plus. Il s'agit de deux affaires arborant les panneaux Citroën et DS Automobiles. La première, basée à Villefranche-de-Rouergue dans l'Aveyron, était détenue par Roger Lizouret. Elle vient compléter la présence du groupe Maurel dans la ville qui détient déjà le site Peugeot.
La seconde, située à Aurillac dans le Cantal, qui appartenait à Stéphanie Daix, permet au distributeur de s'implanter dans le Sud du Massif Central, où il n'était pas encore présent. "Ces deux acquisitions correspondent à notre volonté de rendre plus robuste notre périmètre avec Citroën et DS Automobiles", explique Christophe Maurel.
650 VN supplémentaires
L'ensemble va apporter un volume de 650 voitures neuves et un potentiel de 60 millions d'euros de chiffres d'affaires. Le groupe dispose donc désormais de quatre sites Citroën et DS Automobiles, parmi les 16 concessions distribuant les marques Citroën, DS Automobiles, Peugeot et Opel appartenant au groupe Stellantis. Mais le distributeur est également présent chez Volkswagen Group, Toyota et Hyundai.
Le groupe revendique, au titre de 2021, un volume de commandes de 10 000 véhicules neufs et 10 000 véhicules d'occasion facturés, en hausse par rapport aux résultats enregistrés en 2019 (donc hors pandémie) qui s'élevaient à 9 527 véhicules neufs et 9 081 voitures d'occasion. En 2020, le groupe était positionné à 48e place de notre Top 100 avec un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.