S'abonner
Distribution

Le groupe Maurel distribue Fiat dans l'Aveyron et le Tarn

Publié le 14 septembre 2023

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le groupe familial présidé par Christophe Maurel ajoute une nouvelle marque à son portefeuille en distribuant Fiat à Rodez (12) et à Albi (81). Après de nombreuses années d'absence sur ces territoires, l'opérateur prévoit d'y commercialiser 400 VN et VO la première année.
Fiat groupe Maurel
Le groupe Maurel va distribuer Fiat à Rodez (12) et à Albi (81). ©AdobeStock

Fiat revient dans l'Aveyron (12) et dans le Tarn (81). "Du moins dans la partie nord du département, puisque la marque est distribuée par un autre acteur dans le sud du département", présente Christophe Maurel, président du groupe éponyme.

 

Dans le cadre de la stratégie de Stellantis de développer la distribution des marques de son portefeuille en s'appuyant sur le réseau déjà existant, le groupe Maurel reprend donc la commercialisation de la marque italienne à Rodez (12) et à Albi (81).

 

"À Rodez, cela faisait près de six ans que la marque n'était plus représentée tandis qu'à Albi, Fiat était absente depuis pas loin d'une dizaine d'années", commente Christophe Maurel.

 

Dans le giron de Stellantis

 

Les deux concessions, dont celle de Rodez inaugurée ce 14 septembre 2023, sont installées au sein des autres marques du groupe. À Rodez, elle prend place entre Citroën et DS Automobiles, tandis qu'à Albi, elle rejoint le site de Peugeot. Trois commerciaux ont été recrutés pour l'occasion.

 

Le groupe Maurel prévoit la première année de vendre 400 VN/VO sur les deux sites et compte déployer l'après-vente. "Nous estimons que sur ces deux territoires, le parc roulant est d'environ 4 000 Fiat, précise le dirigeant. Nous avons pris la décision de commercialiser Fiat (uniquement VP, NDLR), car nous disposons d'un parc roulant suffisant. D'autre part, le plan produit, notamment avec le lancement dans les prochaines semaines de la 600, est très intéressant. Enfin, Fiat, notamment avec la 500e, est très complémentaire des autres marques que nous distribuons."

Présent en Occitanie

 

Le groupe Maurel figure à la 56e place de notre classement des cent premiers distributeurs. Il commercialise chez Stellantis, Peugeot, Citroën, DS Automobiles et Opel. Il est également distributeur des marques du groupe Volkswagen (sauf Seat et Cupra), ainsi que de Toyota et Hyundai.

 

En 2022, il a écoulé 6 790 VN et a réalisé un chiffre d'affaires de 350 millions d'euros. Outre l'Aveyron et le Tarn, il est présent dans le Cantal (15), dans le Lot (46), en Haute-Garonne (31), dans l'Aude (11) et le Tarn-et-Garonne (82).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle