Le groupe Lempereur inaugure son MotoValley
Après plus d'un an de travaux, le MotoValley du groupe Lempereur a été inauguré le 29 juin 2023 à Sainte-Catherine (62), dans l'agglomération d'Arras devant plus de 2 500 personnes. Au programme, des animations dont un concert Tribute to Depeche Mode et un DJ set. Il s'agit d'un projet d'envergure qui tenait à cœur au dirigeant Jean-Paul Lempereur, lui-même motard, et à son fil Maxence.
Sur un terrain de 2,5 ha, situé au bord d'une rocade qui voit passer plus de 20 000 véhicules par jour, le site s'articule autour d'une surface bâtie de 21 000 m². Il regroupe non seulement un pôle dédié à la vente de motos neuves et un autre pour les deux-roues d'occasion, mais également un magasin d'accessoires Maxess, un centre de formation qui dispose de deux plateaux d'entraînements de 130 x 6 m, ainsi qu'un barbier et une compagnie d'assurances.
Tout pour la moto sur un seul site
"Un néophyte qui souhaite se mettre au deux-roues arrive dans notre MotoValley et repart deux mois plus tard avec le permis, l'assurance, l'équipement et la moto sans avoir bougé de lieu, grâce à notre forfait de formation accélérée", présente le dirigeant.
Le site intègre de très nombreuses marques rassemblées par showrooms. En premier lieu, deux flagships, en l'occurrence BMW Motorrad, marque habituellement distribuée par le groupe Lempereur, et Honda. "Nous inaugurons la première concession Honda de France avec les nouveaux standards", expose Jean-Paul Lempereur.
Ambition : 1 800 deux-roues
Au-delà de ces deux marques citées, le MotoValley accueille également KTM, Royal Enfield, Moto Guzzi, Aprilia, Vespa, Piaggio, GasGas, Husqvarna, ainsi que des marques d'entrée de gamme d'origine asiatiques. "Je suis en contact avec d'autres marques qui sont très intéressées par le projet", confie ce dernier. Sur une saison de deux-roues, qui court de mars à avril de l'année suivante, le groupe ambitionne de commercialiser 1 800 modèles, dont 1 000 neufs.
Le coût de ce projet est d'environ 10 millions d'euros, intégrant l'achat du terrain, sa viabilisation complète, ses accès routiers et ses infrastructures. Le projet initial intégrait également un lieu de vie avec notamment de la restauration. "Nous sommes en discussion pour ouvrir prochainement une brasserie Goudale avec des pistes de bowling", présente Jean-Paul Lempereur.
A lire aussi : Distribution motos : de la passion avant tout
Le groupe ne compte pas s'arrêter là car il dispose encore de superficies disponibles. À terme, il prévoit d'ouvrir le MotoValley à d'autres types de mobilité comme un pôle loisirs qui pourrait accueillir des véhicules de loisirs ou des véhicules de prestige. "L'emplacement de notre MotoValley est parfait pour nos activités car nous sommes à mi-chemin entre les agglomérations du Pas-de-Calais et le littoral", poursuit ce dernier.
En parallèle, le groupe Lempereur vient d'acquérir la concession BMW Motorrad d'Amiens (80).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.