Le groupe Legrand rachète Honda et Mazda au Mans
Au Mans (72), ville dans laquelle le groupe Legrand détient son siège, ce dernier poursuit son développement en reprenant deux concessions, la première distribuant Mazda, la seconde Honda, toutes les deux détenues par la société Soupizet, une affaire familiale.
Ces deux concessions qui emploient 13 collaborateurs, représentent un chiffre d'affaires de huit millions d'euros et ont commercialisé en 2022, 500 VN et VO.
Avec ces acquisitions, le groupe Legrand devient non seulement le premier distributeur Mazda de France, mais il intègre également le réseau Honda qui connaît actuellement une très profonde évolution de sa gamme, avec le lancement de trois modèles cette année.
A lire aussi : Honda ZR-V : un outsider à considérer
Côté Mazda, le groupe Legrand est déjà distributeur de la marque japonaise à Saint-Brieuc (22), Rennes (53) et Nantes (44).
"Nous sommes ravis de cette acquisition, qui renforce notre position sur le marché français de l'automobile, a déclaré Eric Legrand, PDG du Groupe Legrand, à l'occasion de ce rachat. Le Mans est une région dynamique et attractive, et nous sommes impatients de continuer à servir la communauté locale."
Le groupe Legrand figure à la 94e place de notre classement des 100 premiers distributeurs de France. En 2022, il a réalisé un chiffre d'affaires de 185 millions d'euros et a commercialisé 2 800 véhicules dont 450 Mazda.
En mai dernier, il a cédé le panneau BMW avec lequel il était présent au Mans, à Alençon et à Flers (61) ainsi qu'à Laval (53). Au même moment, il a repris au groupe Berrezai les affaires Citroën et DS dans la Manche (50) et à Bayeux (14), et plus anciennement, celles distribuant Ford dans la Manche, le Calvados (14) et l'Eure (27).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.