S'abonner
Distribution

Le groupe Horizon voit grand à La Défense

Publié le 26 octobre 2021

Par Damien Chalon
3 min de lecture
Le distributeur spécialiste des marques BMW et Mini ouvre un site de 10 000 m2 au cœur du quartier d’affaires de La Défense (92). Il s’agit de locaux exploités auparavant par PSA Retail pour la marque Citroën.
Le nouveau site du groupe Horizon s'étend sur 10 000 m2 et 8 niveaux.
Le nouveau site du groupe Horizon s'étend sur 10 000 m2 et 8 niveaux.

Le groupe Horizon marque son territoire à la Défense. Le distributeur dirigé par Mikaël Pete annonce l’ouverture d’une concession "amirale" à deux pas du quartier d’affaires de La Défense, au croisement de l’avenue François Arago et de la rue d’Arras, à Nanterre (92). Ce site, auparavant exploité par PSA Retail pour le compte de Citroën, est sans surprise dédié aux marques BMW et Mini, les deux seules au catalogue du groupe.

 

Cette nouvelle concession, qui remplace celle située dans la commune voisine de Courbevoie jugée trop petite et obsolète, s’étend sur 10 000 m2 et 8 niveaux pour un total de 250 places de stationnement. Au premier étage, un atelier est dédié à l’entretien mécanique avec 22 ponts. Un dispositif étoffé qui doit permettre de réduire les délais de prise de rendez-vous en augmentant de 50 % la capacité après-vente, passant de 7 jours à 48h-72h. Le site pourra également enregistrer 70 entrées par jour.

 

A lire aussi : Le groupe Horizon lance le premier corner Mini dédié à l'électrique

 

Le 2e niveau est dédié à la vente et comporte deux espaces BMW et Mini, un corner électrique ainsi qu’un espace de configuration virtuelle et un espace de vie façon Lounge. Le 3e niveau est quant à lui destiné au service après-vente avec plusieurs comptoirs de réception spécifiques à BMW et Mini. Viennent s’ajouter trois espaces individuels et une terrasse pour les clients qui souhaitent travailler.

 

1500 BMW et 400 Mini en 2022

 

Montons d’un étage, au 4e, réservé aux véhicules d’occasion. Le groupe y a installé un studio photo équipé d’une plateforme tournante afin de mettre en valeur ses produits de seconde main. Les collaborateurs sont pour leur part logés au 5e niveau avec un espace de 150 m2 et une terrasse extérieure.

 

 

L’étage supérieur est dédié à la livraison des véhicules tandis que les deux derniers niveaux sont consacrés au stockage de véhicules avec plus de 100 places. Vient s’ajouter un parking terrasse permettant d’entreposer davantage de voitures.

 

Ce nouveau site doit logiquement permettre au groupe Horizon de muscler son activité. Mikaël Pete vise un volume de 1 500 BMW et 400 Mini dès 2022. Rappelons que le distributeur est actuellement le 3e opérateur BMW en France et le 4e Mini, respectivement avec 2 765 et 1 165 véhicules neufs écoulés en 2020. A ce titre, il figure 72e rang du Top 100 des distributeurs établi par le Journal de l’Automobile.

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle