S'abonner
Distribution

Le groupe Grim reprend les affaires BMW de Jean-François Escat

Publié le 18 novembre 2021

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Le groupe présidé par Marc Grégoire reprend les trois concessions BMW-Mini et BMW Motorrad, basées à Albi et Rodez, qui appartenaient à Jean-François Escat. Ce rachat permet à Grim d'augmenter son volume de ventes BMW de 450 voitures neuves et de 200 motos.
Les concessions BMW d'Albi et de Rodez, qui appartenaient à Jean-François Escat, vont être reprises par le groupe Grim.
Les concessions BMW d'Albi et de Rodez, qui appartenaient à Jean-François Escat, vont être reprises par le groupe Grim.

Le groupe Grim, présidé par Marc Grégoire, se renforce dans la marque BMW. Dès le 2 janvier 2022, les concessions BMW automobile et Mini d'Albi, dans le Tarn, et de Rodez, dans l'Aveyron, renforceront le maillage du groupe, présent jusqu'ici dans l'Hérault et la Drôme avec la marque. La vente englobe également un site BMW Motorrad, qui constituera de ce fait l'entrée de Grim dans l'univers de la moto.

 

Ces sites (BMW Motorrad à Albi sous l'entité Moto Plus et les deux points de vente BMW-Mini à Albi et Rodez sous l'entité Euro Service Auto), appartenaient à Jean-François Escat, qui a décidé de prendre sa retraite. "Nous avons cette opportunité  de pouvoir distribuer les motos BMW. Une activité qui nous tenait à cœur car nous sommes tous motards BMW au sein de la direction de notre groupe", plaisante Marc Grégoire.

 

Ce rachat va apporter au groupe un contrat de 300 voitures particulières BMW et 150 Mini, en année pleine ainsi que 200 motos.  L'ensemble réalisant un chiffre d'affaires de 34 millions d'euros. En 2022, et hors pénurie de semi-conducteurs qui bloquent les livraisons et donc les facturations, le groupe Grim devrait dépasser un volume total de 7 000 voitures neuves commercialisées.

 

5e distributeur Ford en France

 

Le groupe Grim distribue également Ford dans l'Aveyron, le Cantal, la Drôme, l'Hérault, les Landes et les Pyrénées Atlantiques. Avec un volume de 4 144 VN vendus en 2020, le groupe se positionne comme le 5e distributeur Ford en France. Jaguar et Land Rover font également partie de son portefeuille avec des sites dans l'Aveyron, la Drôme, l'Hérault et le Gard, pour un volume de 400 VN en 2020. Grâce à ce rachat, les ventes de BMW-Mini devraient dépasser les 2 000 unités. Le groupe possède également une concession Volvo à Valence.

 

En 2020, le groupe de distribution a commercialisé, avec ses 4 marques, un volume de 6 104 véhicules neufs et 5 831 véhicules d'occasion pour un chiffre d'affaires de 281,4 millions d'euros. Il se situe à la 57e place de notre Top 100.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle