S'abonner
Distribution

Le groupe Glinche mise davantage sur les voitures d'exception

Publié le 25 août 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le 4 septembre 2023, le groupe Glinche inaugurera un point de vente au Mans (72) marquant le début d'une nouvelle aventure. Le groupe familial va ainsi lancer Sport & Classic, sa quatrième entité. Elle renforcera ses ambitions sur les véhicules d'exception.
Glinche investit pour les voitures de prestige
L'enseigne Glinche Sport & Classic disposera d'un espace de vente de 1 200 m2 au cœur du mythique circuit du Mans. ©Glinche

Le groupe Glinche cherche la croissance dans l'univers du prestige. Le groupe familial a annoncé l'ouverture programmée au 4 septembre 2023 d'un point de vente d'un genre inédit. Situé au Mans (72), il arborera le panneau Sport & Classic, la nouvelle marque qui vient s'ajouter aux trois premières.

 

Le site manceau va s'étendre sur 1 200 m2, selon les informations partagées par le groupe Glinche. Sport & Classic aura dans l'immédiat un choix largement constitué de modèles de Porsche. Le distributeur de voitures d'occasion espère s'affirmer comme un acteur de l'automobile sportive et haut de gamme près du temple de l'endurance.

 

Dans les faits cependant, les équipes font valoir une longue expérience dans le domaine. Cette inauguration revêt un caractère d'émancipation. "Nous étions à l’étroit dans le showroom de Glinche Automobiles et nous avons eu l’occasion de bénéficier d’un local au sein du circuit. Cet emplacement privilégié vise à inscrire l’histoire du groupe Glinche dans l’héritage du sport automobile", commente Hervé Glinche, le gérant de l'entreprise.

 

Plus de services

 

En deux décennies, plus de 800 voitures ont été remises à la route par les équipes qui constitueront le personnel de Glinche Sport & Classic. "Nos clients ont des exigences élevées, ils attendent de nous un service irréprochable, de la fiabilité et du sur-mesure", rappelle Lucas Glinche, le responsable du site à ouvrir.

 

En disposant de son propre outil de travail, ce dernier entend développer encore les services et les prestations. Cela doit aussi contribuer à accélérer le rythme de vente. Un détail sur lequel les dirigeants ne s'épanchent pas pour le moment.

 

A lire aussi : Bye Buy Car duplique son modèle vers les voitures exclusives d'occasion

 

Pour mémoire, outre Sport & Classic, le groupe exploite les marques Glinche Automobiles depuis 1966 pour la vente de voitures d'occasion et Garage Glinche AD Expert lancée en 2022. Cette année, la famille a également initié En Route Michel, une solution de location longue durée à destination des professionnels.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle