S'abonner
Distribution

Le groupe Gerbier poursuit son développement dans le camping-car

Publié le 7 décembre 2022

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
David Gerbier continue à investir dans le véhicule de loisirs en reprenant deux concessions au groupe CLC, l'un des plus importants distributeurs de France. Il s'agit des sites de Dijon (21) et Nancy (54).
le groupe Gerbier reprend deux concessions de véhicules de loisirs au groupe CLC.

Depuis une dizaine d'années, le groupe Gerbier investit dans le monde du camping-car. Il poursuit dans ce secteur d'activité en pleine croissance depuis quelques années en reprenant deux concessions au groupe CLC, un des trois plus importants distributeurs français de véhicules de loisirs. Ces points de vente sont situés à Dijon (21) et à Nancy (54).

 

Ces deux affaires réalisent un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros, dont 12 millions d'euros à Dijon, et commercialisent 220 véhicules neufs et 150 modèles d'occasion. En juin 2022, le groupe Gerbier avait déjà repris des affaires dans ce domaine en rachetant un important acteur normand, Auto Camping-Car Services, installé sur trois sites dans le Calvados.

 

A lire aussi : Grande évolution dans la distribution de véhicules de loisirs

 

Du coté de CLC, ce rachat est la conséquence de la petite révolution qu'a connu la distribution de véhicules de loisirs l'année dernière. Le groupe Trigano, leader européen du camping-car avec un chiffre d'affaires de 3,2 milliards d'euros sur l'exercice décalé 2021-2022, avait en effet racheté, à hauteur de 70 %, les trois plus importants distributeurs de véhicules de loisirs, CLC (Est et Nord de la France), SLC (Pays-de-la Loire) et Loisiréo (Sud-Ouest).

 

Ces derniers, employant environ 800 personnes, disposent de plus d'une quarantaine de points de vente et ont réalisé un chiffre d'affaires de 400 millions d'euros.  Mais pour que cette opération soit validée par l'Autorité de la concurrence, CLC devait céder les affaires de Nancy et de Dijon. Ce qui est désormais chose faite.

 

En 2021, le groupe Gerbier figurait à la 50e place de notre classement des 100 premiers distributeurs de France. Il a commercialisé 8 000 VN et tout autant de VO ainsi que 1 500 véhicules de loisirs. Dans ce domaine, il est présent en région Auvergne Rhône-Alpes, dans l'est de la France et en Normandie. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle