S'abonner
Distribution

Le groupe Gemy renforce son équipe dirigeante

Publié le 18 mai 2022

Par Christophe Bourgeois
3 min de lecture
Le groupe Gemy, figurant parmi les plus importants distributeurs des marques françaises du groupe Stellantis, vient de recruter quatre directeurs pour soutenir sa croissance.
Le groupe Gemy vient de recruter quatre nouveaux directeurs pour accompagner son développement.
Le groupe Gemy vient de recruter quatre nouveaux directeurs pour accompagner son développement.

Le groupe Gemy Automobiles vient de recruter quatre nouveaux directeurs. Le lavallois renforce ainsi son top management. "Ces recrutements accompagnent la montée en puissance du groupe de distribution dans un contexte de développement de celui-ci et de transformation du secteur automobile", a indiqué Pierre-Élie Gérard, directeur général de Gemy. Automobiles dans un communiqué.

 

Comme le Journal de l'Automobile l'avait annoncé le 28 avril  2022, Patrice Ratton intègre le groupe en qualité de directeur général opérationnel. Membre du directoire, il sera en charge du périmètre opérationnel du groupe et aura la mission de développer de façon durable la performance des vingt-neuf concessions du groupe ainsi que d'accompagner la croissance des filiales métiers Logipar et Autoprepar. Patrice Ratton était auparavant directeur du développement réseau de BMW France et depuis 6 ans directeur du réseau France adjoint de Renault, en charge du réseau d’agents.

 

A lire aussi : Le groupe Gemy se réorganise sous la direction de Pierre-Elie Gérard

 

Carine Durand rejoint le groupe en qualité de directrice des ressources humaines. Elle assurera le management de l’équipe RH qui est composée des fonctions recrutement, paie, gestion de carrière, relations sociales, marque employeur et formation. Elle élaborera et mettra en œuvre la stratégie RH pour répondre notamment aux objectifs de développement du groupe dans des marchés en profonde mutation.

 

Stanislas Peycelon devient le nouveau directeur de l’activité véhicules d’occasion. Responsable du déploiement de la stratégie VO du groupe, il coordonnera l’activité VO des concessions pour en améliorer les résultats sur le long terme. Il pourra s’appuyer tant sur les opérationnels VO locaux que sur une équipe centrale afin d’accomplir sa mission.

 

Julien Bordet prend quant à lui la direction générale de la filiale Progicar, spécialisée dans l’édition de logiciels sur mesure pour les professionnels de l’automobile. Il succède à Pierre-Élie Gérard, qui occupait jusqu’à aujourd’hui cette fonction, et arrive à la tête d’une équipe de dix-sept collaborateurs. En plus de la conduite des opérations, il sera particulièrement chargé de définir la stratégie de la filiale et de lancer la commercialisation du savoir-faire du groupe auprès des clients externes.

 

Gemy Automobiles distribue les marques françaises du groupe Stellantis (Peugeot, Citroën et DS) dans ses vingt-neuf implantations commerciales situées en Bretagne, Pays-de-la-Loire et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il exploite également deux centres logistiques de pièces de rechange via sa marque Logipar, un centre de reconditionnement VO via sa marque Autoprepar, et un éditeur de logiciels pour les professionnels de l’automobile via sa marque Progicar. En 2021, le groupe, basé à Laval (53) a vendu près de 40 000 véhicules neufs et d’occasion. Il emploie 1 375 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires consolidé de 760 millions d’euros.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle