S'abonner
Distribution

Le groupe Emil Frey devient importateur de Mitsubishi en France !

Publié le 3 juin 2011

■
Par David Paques
■
2 min de lecture
Au terme d’un accord signé ce mercredi 1er juin entre l’importateur helvétique et Mitsubishi Motors Europe, l’importation et la distribution de la marque japonaise en France seront désormais assurées par le groupe Emil Frey.

Comme c’était déjà le cas en Suisse depuis 2006, avec un certain succès, la marque Mitsubishi sera prochainement distribuée en France, y compris en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane française, à la Réunion et dans la principauté de Monaco, par le groupe Emil Frey.

L’accord prévoit que l’investisseur suisse deviendra actionnaire majoritaire de Mitsubishi Motors France. Une structure, dont le constructeur conservera une petite partie du capital, et qui changera de nom à cette occasion pour s’appeler désormais M Motors Automobiles France.

La structure française de Mitsubishi avait subi une sérieuse cure d’amincissement voilà deux ans. En juin 2009, la filiale de la marque nippone avait, en effet, réduit ses effectifs de 10 % via un plan de licenciements. Les 45 personnes de la filiale française rejoignent donc le groupe Emil Frey et intégreront les locaux de l’importateur à Saint-Ouen L’Aumône (95), à la fin de ce mois de juin.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle