S'abonner
Distribution

Le groupe De Willermin inaugure un site Mercedes à Sète

Publié le 6 mai 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Grand partenaire de Mercedes en France, le groupe De Willermin poursuit son développement avec la marque. Preuve en est, avec l'ouverture d'un point de représentation étoilé à Sète (34) pour les activités VP et VUL.
Le groupe De Willermin pense pouvoir immatriculer près de 150 VN Mercedes à Sète et près de 650 à Montpellier (34).
Le groupe De Willermin pense pouvoir immatriculer près de 150 VN Mercedes à Sète et près de 650 à Montpellier (34).

 

Et de 20 pour le groupe De Willermin ! Le distibuteur vient d'inaugurer le 20e point de vente de sa zone d'influence. Erigé à Sète (34), il s'agit plus précisément d'un centre de réparation agréé Mercedes, rattaché à la concession de Montpellier, qui s'autorisera à commercialiser des véhicules particuliers et des véhicules utilitaires. A noter qu'à cette occasion, celui qui figure parmi les plus importants distributeurs Mercedes de France fait son entrée dans le cercle de ceux qui ont adopté la la norme MAR 2020.

 

Le bâtiment de taille modeste va compter une dizaine de salariés. Pour le moment, les premiers employés sont des éléments détachés de Montpellier, mais progressivement le groupe De Willermin va recruter en local. A terme une quinzaine de personne fera vivre les lieux. "Le site a été choisi pour renforcer la présence du groupe sur la zone de Sète, explique le coordinateur marketing, Sébastien Chereau. Le groupe s'emploie à offrir une concession à moins de 30 minutes de ses clients."

 

Répartitions des ventes de véhicules particuliers

 

Selon les estimations, le centre Mercedes de Montpellier peut réaliser 630 immatriculations de véhicules particuliers neufs et 600 VO par an. Une partie de ces volumes sera naturellement réalisée par la nouvelle structure sétoise. A cela s'ajoutera l'essentiel des activités VP de la concession de Mireval qui va principalement se concentrer sur les gammes VUL et le VI. Un commercial disposera de quelques voitures pour maintenir un filet.

 

"Cette affaire de Mireval se trouve au centre d'une zone industrielle et proche d'une carrière, nous aurons donc plus de cohérence en matière de traitement des clients, puisqu'elle pourra mieux accceuillir les professionnels", traduit le coordinateur marketing arrivé dans le groupe De Willermin en janvier 2020.

 

Lire aussi : LG à la conquête de la Nouvelle-Aquitaine avec le rachat du groupe Patrick Launay

 

Distributeur multimarque avec Mercedes, Smart, Jeep et Alfa Romeo, De Willermin a livré 4 800 VP neufs et 7 000 VO en 2020. Depuis tout récemment, il a étoffé son portefeuille avec la prise du panneau MG Motors à Avignon pour couvrir la zone commerciale du Vaucluse.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle